La routine quotidienne limite souvent l’attention aux changements de comportement ou d’habitudes des chats. Elles peuvent résulter d’un certain malaise physique, qui est perçu une fois qu’il est devenu plus aigu. Mais, cela pourrait être une chose du passé, grâce à un collier intelligent qui, par l’évaluation du mouvement, émet un diagnostic préventif.
L’une des préoccupations de certains propriétaires de chats est qu’ils ne sont pas en mesure de détecter à temps les affections qui touchent normalement ces animaux réservés. Même lorsqu’un plan de vaccination et de prévention strict est suivi, les chats peuvent souvent arriver tranquillement et changer leur vie quotidienne. Ce fait a été la source d’inspiration de certaines marques pour leurs nouveaux projets, afin d’établir une meilleure communication entre les propriétaires et les animaux de compagnie.
- La technologie et son influence sur le monde des animaux de compagnie
- Moggie, un collier de diagnostic préventif prometteur
- Principe de fonctionnement
- Les aspirations des marques
- Une entreprise qui recherche l’objectivité scientifique
La technologie et son influence sur le monde des animaux de compagnie
Avec les progrès technologiques qui ont émergé aujourd’hui, l’un des marchés les plus inondés de produits innovants est celui des articles et produits pour animaux de compagnie, qui peuvent aller des accessoires, jouets, appareils et applications pour divertir, modifier le comportement et même surveiller où ils se trouvent. Ceci dans le seul but d’améliorer leur qualité de vie en toute sécurité et de rendre la vie de leurs propriétaires plus pratique.
Cependant, malgré l’introduction de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et des robots, il n’a pas encore été possible de développer un dispositif permettant de traduire en mots ce que communique un animal de compagnie ; ce qui pourrait être l’un des objectifs les plus convoités. L’objectif le plus proche atteint est donc de créer des colliers intelligents basés sur des technologies numériques, qui permettent de surveiller la température corporelle de votre animal et d’autres activités. C’est le cas du Smart Dog Collar de Link AKC, qui vous permet de suivre et de surveiller à la fois l’activité quotidienne de votre animal et les changements de température.
Mais, ce n’est pas ici. Dans le cadre du développement du Sommet du Sud 2019 qui s’est tenu à La Nef dans la ville de Madrid, un produit innovant a été présenté par Moggi, une marque d’entrepreneurs qui cherchent à “améliorer la santé et le bien-être des chats grâce à une meilleure communication avec leurs propriétaires.
Moggie, un collier de diagnostic préventif prometteur
Les chats sont des animaux dont le corps est spécialisé dans les mouvements rapides et agiles, car c’est une qualité dont ils ont besoin pour chasser, courir et sauter ; ainsi que pour explorer et vivre avec leur environnement. Par conséquent, il est très remarquable que, lorsqu’un chat est en bonne santé, il se déplace dans tous les coins de la maison avec une facilité et une précision totales. Mais si le contraire est vrai et qu’une absence est perçue dans leurs mouvements naturels, cette situation sera un indicateur que le petit poilu présente un certain inconfort.
Face à l’incertitude de pouvoir établir un diagnostic, Moggie entend lancer un collier pour chat innovant qui mesurera les mouvements de ce félin afin de donner une explication précise de son état de santé. Selon ses créateurs, environ 80 % des problèmes de santé d’un chat se manifestent dans ses mouvements. Pour obtenir un diagnostic éventuel, le collier présente une série de mouvements désignés, qui sont comparés à ceux du chat qui le porte.
Parmi les options de mesure dont dispose ce prototype, on peut jouer debout ou allongé, dormir, marcher, sauter et se reposer. Nous devons encore renoncer à l’étude des mouvements qu’elle fait lorsqu’elle se nourrit, étant donné que, comme ils sont très similaires et réalisés en très peu de temps, il n’est pas possible d’établir un schéma qui fonctionne comme un point d’appui.
Principe de fonctionnement
De nombreux utilisateurs qui sont constamment à la recherche de meilleur collier pour chatIls entretiennent le désir d’en trouver un qui soit digne de leur admiration. C’est-à-dire qui a une fonctionnalité non conventionnelle. C’est l’idée que les entrepreneurs de Moggi poursuivent avec ce collier distingué, puisqu’ils affirment que, s’il ne disposait pas d’un algorithme qui analyse les mouvements du chat, il s’agirait simplement d’un autre collier de la liste.
Ils affirment souvent qu’ils n’ont pas l’intention de faire ressortir les pensées du chat, car c’est une idée qui est hors de leur portée et bien que de nombreux téléspectateurs pensent qu’au moyen du collier, le chat communique avec son propriétaire, ils soulignent que cet accessoire a simplement une conversation qui exprime la condition du chat.
Cette fonction est assurée par la connexion entre le collier et le smartphone du propriétaire, une sorte de robot qui exprime l’état de santé de votre animal.
Les aspirations des marques
Parmi les objectifs qui ont été fixés pour le collier Moggie, on espère que les problèmes qui mettent en danger la vie des chats pourront être détectés à temps. Cependant, ses créateurs n’ont pas exclu la possibilité d’identifier les conditions qui peuvent affecter leur routine quotidienne, comme les problèmes cardiaques et l’obésité. La société affirme également que de nombreuses améliorations visibles dans les mouvements des chats sont dues à certains états dépressifs, car ils ont tendance à ressembler aux humains et le collier peut aider à identifier ces comportements.
Une entreprise qui recherche l’objectivité scientifique
Bien que Moggie soit encore en phase d’étude et ne soit pas disponible sur le marché, ou du moins pas avant cette année, ses créateurs se sont consacrés avec soin à la création d’un accessoire pour chat qui garantit la véracité des diagnostics. Ils veulent à tout prix éviter que leur produit final ne donne aux utilisateurs des diagnostics erronés, car cela constituerait légalement une infraction grave. Ils préfèrent donc prendre le chemin le plus sûr en fournissant des recommandations et des informations aux propriétaires pour qu’ils amènent leurs petits amis dans un centre vétérinaire.
En résumé, ce futur collier présente des avantages prometteurs pour les amoureux des chats, puisqu’il devrait permettre de traiter toute pathologie avant qu’elle ne devienne un risque sanitaire irrémédiable.