✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » 6 éléments à prendre en compte pour choisir un collier anti-puces pour chat

6 éléments à prendre en compte pour choisir un collier anti-puces pour chat

Nous avons souvent recours à toutes sortes de remèdes ou de produits chimiques pour éviter de devenir la proie de ces parasites gênants. Il en va de même pour nos chats. C’est-à-dire que nous cherchons des méthodes pour empêcher les parasites et les acariens de cohabiter dans leur corps. Une option pratique consiste à utiliser un collier anti-puces.

Les chats sont des animaux qui sont constamment touchés par les puces, les tiques, les moustiques et même les poux. Ces insectes parviennent à envahir leur corps en quelques semaines et ont une grande mobilité pour se glisser dans le pelage de l’animal sans être détectés à temps par leurs propriétaires.

Mais dans la recherche d’une solution, les amateurs de chats ont eu recours à des produits incorporés dans leurs colliers, car ce sont des accessoires qu’ils utilisent en permanence et qu’ils étalent sur tout leur corps. Même si l’achat est un peu complexe, les aspects suivants vous aideront à vous libérer l’esprit.

  • 1. Adapté à l’âge
  • 2. attention aux allergies !
  • 3. Collier naturel contre collier chimique
  • 4. Le meilleur vient de chez nous
  • 5. Rencontrez quelques modèles
  • 6. avez-vous réfléchi à l’endroit où acheter ?

1. Adapté à l’âge

Tout chat affecté par des parasites sera sujet à l’anémie, car ce sont des parasites qui aspirent votre sang. Bien que l’utilisation de produits anti-peste soit une solution, elle doit être traitée avec beaucoup de précaution, surtout si le chat est très jeune.

Cela est principalement dû au fait que pendant les premiers mois, ils ont un système nerveux très délicat et ne peuvent donc pas être exposés aux produits chimiques contenus dans les colliers anti-puces. Cependant, après 8 semaines, ils peuvent les utiliser sans courir de risque pour leur santé.

2. attention aux allergies !

Chaque fois que vous soupçonnez que votre chat a des allergies, il est conseillé d’éviter d’utiliser des produits chimiques, pour ne pas mettre sa vie en danger. Un collier anti-puces contient généralement des produits chimiques. Si ces substances peuvent être sans danger pour les animaux de compagnie, tous les animaux n’ont pas la même capacité immunitaire. En cas de doute, il est préférable de tester une éventuelle réaction allergique et, si c’est le cas, d’enlever le collier immédiatement.

3. Collier naturel contre collier chimique

Entre le naturel et le chimique, vous trouverez de grandes différences, mais tous deux auront un objectif commun, celui de réduire les parasites. La différence la plus significative est que l’on agit comme un poison pour le parasite, après qu’il ait sucé le sang, alors que les naturels agissent comme un répulsif afin d’éviter les piqûres d’insectes.

Les colliers chimiques sont une bonne option pour éradiquer complètement le problème et le meilleur moyen est de l’utiliser quotidiennement, mais il y a des cas qui ont une marge d’erreur. Comme ils sont en contact avec le chat, ils peuvent être toxiques pour votre corps, soit en mordant le collier en ingérant les toxines qu’il contient, soit en étant absorbés par la peau et en causant des problèmes de santé à long terme comme le cancer, les réactions du système immunitaire et la défaillance d’un organe.

En revanche, les antiparasites naturels ne sont pas équipés de substances toxiques. Il s’agit de produits qui n’affectent pas le système des animaux de compagnie ou des membres de la famille. Il est seulement nécessaire d’appliquer la bonne dose pour obtenir une bonne efficacité.

4. Le meilleur vient de chez nous

Si vous avez des doutes sur quel collier de chat acheter, ou vous pouvez choisir de créer un collier qui offre la protection nécessaire, ce qui, bien que n’étant pas une option durable, peut faire la différence. Une bonne alternative est d’immerger un collier préalablement désinfecté dans de l’huile de margousier.

De même, il existe d’autres alternatives, qui pourraient être appliquées directement sur le pelage du chat. L’un d’eux est l’huile de théier, un produit naturel qui non seulement combat les parasites, mais contrôle également les allergies. Un autre produit est la terre de diatomées, qui est composée de microfossiles d’algues aquatiques, une option tout à fait naturelle qui agit directement sur les parasites. Enfin, on pourrait utiliser des peignes anti-puces, dont les poils sont capables d’extraire non seulement les parasites adultes, mais aussi leurs œufs du corps de l’animal.

5. Rencontrez quelques modèles

Lors de la recherche d’un collier pour chat, il est important d’évaluer les marques que le marché propose, en se guidant sur les options les plus recommandées. Dans la section suivante, vous trouverez quatre marques qui sont prometteuses pour les soins des chats.

Fretod

Avec une longueur de 23 cm, ce collier s’adapte à tous les chats, quelle que soit leur taille. Sa tolérance à l’eau lui donne la liberté de jouer sous la pluie ou de se baigner. C’est une option fortement recommandée par les vétérinaires, car elle permet de repousser les tiques, les larves, les poux, les puces et les moustiques.

Vienapoli

Efficace pour lutter contre tous les types de parasites pendant une période pouvant aller jusqu’à 8 mois. Ce collier libère ses ingrédients 24 heures sur 24 pour prévenir et éliminer les parasites. Il a une longueur de 33 cm et convient aux chats petits et adultes. Il est également sûr pour tous les membres de la famille.

Gleading

Afin que l’animal se sente en sécurité et à l’aise, ce produit est réglable. Un collier qui comprend parmi ses composants, l’huile d’eucalyptus, de citron, de linaloe et de lavande, qui assure une protection efficace, pour le bien-être du chat.

Bayer Santé animale

Recommandé par les vétérinaires, ce collier offre une protection jusqu’à 8 mois consécutifs. Sans contenir de graisse ou de mauvaises odeurs, il parvient à lutter contre les puces et les tiques. De même, il est doté d’un mécanisme de libération qui lui permet de lâcher seul si le chat se trouve dans une situation menaçante.

6. avez-vous réfléchi à l’endroit où acheter ?

Lorsque vous vous déciderez pour un collier particulier, vous devrez l’acheter en ligne ou dans un magasin vétérinaire. Dans le premier cas, parmi les magasins en ligne les plus recommandés se trouve Amazon, car c’est le plus grand et le plus reconnu dans le monde entier, vous pourriez choisir la meilleure option. Mais si vous préférez vous adresser directement aux experts, il est conseillé de rechercher les cliniques et hôpitaux vétérinaires, car l’achat sera beaucoup plus sûr.

Il est très important de souligner que nos chats doivent être protégés contre tout type de peste, car c’est une situation que nous ne pouvons pas laisser passer, car leurs processus de développement sont si rapides que, en quelques semaines seulement, ils pourraient envahir complètement le corps de ces petits amis. Le plus pratique est d’aller à l’utilisation d’un bon produit pour que le chat parvienne à mener une vie saine.

Revenir en haut de page