Il est généralement agréable de se promener avec son chien dans les rues, le parc ou à la campagne. Cependant, lorsque vous apprenez à votre chien à marcher sans laisse, il est nécessaire de disposer d’un accessoire adapté pour connaître l’emplacement de votre animal, c’est pourquoi nous détaillons dans cet article quelques-unes des caractéristiques les plus pertinentes des colliers de localisation pour chiens.
Entraîner votre chien à se comporter d’une certaine manière peut être plus lent qu’il ne l’estCependant, les poires ne prennent pas toutes le même temps. Cette situation entraîne un investissement considérable d’énergie afin de voir des résultats positifs. Pendant cette période, des situations de stress ou de détresse peuvent survenir, que votre chien se soit enfui pendant la nuit ou que vous l’ayez accidentellement laissé partir en marchant.
Les deux situations peuvent être maîtrisées rapidement si vous avez le meilleur collier pour chien avec un pager. C’est pourquoi il est conseillé d’examiner attentivement les caractéristiques les plus importantes de ces appareils.
11 Avantages des colliers de localisation de chiens
- 1. connexion
- 2. Localisation en temps réel
- 3. Code QR
- 4. Réseau social
- 5. Limites de sécurité
- 6. Surveillance physique
- 7. Champ d’application
- 8. Résistance
- 9. Dimensions
- 10. Lumière
- 11. Alimentation électrique
1. connexion
Ces colliers sont équipés des dernières avancées en matière de technologie sans fil, qui permettent de connecter le collier du chien à votre téléphone ou appareil mobile, en activant le signal Bluetooth ou en utilisant l’internet avec le signal WiFi, Baidu, Beidou, entre autres, de sorte que son champ d’action est assez large.
2. Localisation en temps réel
En général, chaque maison qui fabrique ce type d’appareil dispose également d’une application pour téléphones portables, grâce à laquelle vous pouvez être sûr de la localisation de votre animal en temps réel et avec un suivi en direct de ses déplacements, ce qui vous permettra de réaliser d’autres activités en toute tranquillité d’esprit, sachant où se trouve votre chien alors que vous ne pouvez pas vous en occuper. En outre, ce système est capable de vous indiquer l’itinéraire suivi par votre animal, ainsi que le chemin le plus rapide pour se rendre là où il se trouve.
3. Code QR
Les modèles les plus récents de colliers pour chiens sont dotés d’un code QR imprimé sur l’appareil, qui vous permettra d’identifier le chien comme étant le vôtre en créant une fiche d’information avec les données de l’animal et du propriétaire, de sorte qu’en cas de perte, la personne qui trouve votre chien puisse vous contacter rapidement pour vous faire savoir que votre animal a été retrouvé.
Un autre avantage de ces appareils est la création d’un réseau social, car grâce à l’application mentionnée et au code QR, vous pourrez localiser tous les animaux de compagnie du monde entier qui utilisent l’appareil, ainsi qu’accéder à leurs informations. Vous pourrez ainsi partager des expériences, faire des consultations sur leur santé, leur comportement, leurs coutumes et même rencontrer ceux qui se trouvent près de chez vous.
5. Limites de sécurité
Ces dispositifs offrent également la possibilité d’établir une ou plusieurs barrières en fonction de la distance que vous jugez sûre, afin que votre chien puisse s’éloigner de vous sans se perdre. Ainsi, lorsque votre animal atteint la limite établie, vous recevez automatiquement une notification qui vous en avertit, ce qui l’empêche de s’éloigner trop et vous permet de l’atteindre plus facilement.
6. Surveillance physique
Un collier de repérage peut également comporter certaines caractéristiques qui vous permettront de suivre votre routine quotidienne, que ce soit dans la maison, dans le jardin ou lorsque vous le laissez seul, car il est doté d’un capteur de mouvement qui indique le type d’activité effectuée, que ce soit la marche, la course ou le repos. Il vous indique également la distance parcourue en kilomètres, les calories brûlées au cours de chacune des activités qu’il effectue et analyse ces données pour vous présenter un rapport quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel. En outre, il est capable de surveiller la durée et la qualité de votre sommeil, de sorte qu’il vous indique si vous dormez d’un sommeil léger ou d’un sommeil profond.
7. Champ d’application
La gamme de colliers de localisation peut également varier en fonction de leur fabricant. Cependant, la plupart des modèles couvrent un rayon de 10 kilomètres autour du chien, il vous sera donc difficile de perdre le signal avant de vous rendre compte qu’il s’est éloigné de vous ou qu’il est perdu.
8. Résistance
Ces colliers sont généralement fabriqués dans des matériaux solides et résistants tels que le silicone ou le plastique ABS, capables de résister aux chocs et aux chutes qui se produisent lorsque le chien joue ou est agité. En outre, de nombreux produits sont certifiés IP, ce qui les protège également de l’eau et leur assure une plus grande sécurité en hiver et même si le chien aime jouer sous la pluie, dans la piscine ou les fontaines. Cela garantit également une longue durée de vie à l’appareil.
9. Dimensions
De nos jours, les colliers de localisation et les dispositifs externes ont une conception compacte et légère, ce qui permet à votre animal de mener une vie tout à fait normale, car leurs dimensions sont conçues pour ne pas être inconfortables ni produire de fatigue, de sorte qu’il passe inaperçu. En ce sens, il faut savoir que son poids est généralement compris entre 20 et 40 g, bien qu’il puisse peser plus lourd s’il est équipé d’une laisse ou d’un harnais.
10. Lumière
Un autre grand avantage de ce type d’appareil est l’incorporation d’une lumière LED sur sa face avant, que vous pouvez dans certains cas personnaliser à votre goût et qui vous permettra de visualiser plus facilement votre animal, qu’il soit dans des endroits mal ou non éclairés, comme dans le jardin ou lors de promenades nocturnes.
11. Alimentation électrique
Les sources d’énergie les plus courantes pour les colliers de localisation sont les piles rechargeables via une connexion par port USB, et elles peuvent offrir jusqu’à 30 jours d’autonomie pour garantir que l’appareil aura suffisamment de charge jusqu’à ce que vous puissiez l’atteindre. Il existe également d’autres modèles qui fonctionnent avec des batteries conventionnelles qui, bien que non rechargeables, offrent une autonomie allant jusqu’à 4 mois.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66