✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Les larves d’insectes : l’avenir prometteur de l’alimentation

Les larves d’insectes : l’avenir prometteur de l’alimentation

Comme nous sommes des amoureux des chiens, nous nous efforcerons toujours de leur offrir une bonne alimentation et, pour ce faire, nous avons généralement recours à une alimentation saine et équilibrée. Mais que penseriez-vous s’il était fabriqué à partir d’insectes ? Vous le rejetteriez probablement. Cependant, c’est un ingrédient que la société Yora applique à ses produits, étant donné ses grands avantages nutritionnels et écologiques.

L’alimentation de votre animal de compagnie est une question qui concerne toujours chaque propriétaire. En se basant sur le fait qu’il y a actuellement des millions de chiens et de chats domestiques qui consomment environ 20% de la viande et du poisson dans le monde. Ce chiffre augmente progressivement avec l’émergence de marques qui cherchent à proposer aux amis à fourrure des aliments à base de viande. C’est aussi un problème qui touche l’environnement, puisque sa production nécessite une grande quantité de ressources naturelles et chimiques.

Bien sûr, les chiens sont des animaux qui ne peuvent pas choisir d’être végétaliens et qui ont besoin de consommer des protéines animales pour rester en bonne santé, mais il n’est pas interdit de changer le type de priorité et de faire une les meilleurs aliments pour chiens (vous trouverez ici quelques options parmi lesquelles choisir).

Cependant, bien que l’utilisation d’insectes dans les aliments pour chiens puisse sembler une idée inhabituelle et répugnante, c’est une option écologique et même économique.

Malgré le fait qu’il existe de nombreux aliments qui suivent la même idée, Yora est la seule entreprise à avoir produit un aliment dont la composition protéique est basée sur les larves d’insectes, en fonction des besoins nutritionnels des chiens.

  • Les larves d’Hermetia illucens, l’ingrédient principal
  • L’utilisation de larves dans l’alimentation est-elle bénéfique pour l’environnement ?
  • Yora, l’entreprise qui ouvre la voie à la grande offre de nourriture pour chiens avec des insectes

Les larves de Hermetia illucensl’ingrédient principal

Yora était connu pour avoir mis en œuvre un ingrédient non conventionnel qui garantit la solution aux problèmes posés par l’utilisation de la viande de bœuf et qui est également sain et facile à digérer pour les chiens. Il s’agit des larves de Hermetia illucens ou le soldat noir volant, comme on l’appelle traditionnellement.

Cette espèce est couramment utilisée dans la production de matières protéiques, de chitine et même de diesel. Mais en outre, ces insectes au stade larvaire pourraient même recycler des substrats de type organique, tels que le fumier, la nourriture et les déchets de culture. Il convient d’ajouter que, ces dernières années, cet insecte a acquis une grande popularité dans le monde entier, car son utilisation est souvent appliquée aussi dans l’alimentation d’animaux tels que les poulets, les porcs et les poissons.

Dans ce cas, elle s’applique également à la production d’aliments pour chiens, mais contrairement à d’autres produits, cette marque l’utilise dans toute sa composition protéique, car ces larves contiennent non seulement les protéines nécessaires à ces amis à quatre pattes, mais aussi des graisses, des acides aminés et des minéraux indispensables à leur alimentation. Quarante pour cent de la nourriture est composée de larves juteuses de la mouche du soldat noir et le reste est complété par d’autres ingrédients, comme des pommes de terre et quelques fibres végétales.

L’utilisation de larves dans l’alimentation est-elle bénéfique pour l’environnement ?

De nombreux pays dans le monde se nourrissent constamment de grillons, de cafards, de vers, entre autres, en particulier dans les régions où la malnutrition et la pauvreté sont élevées. Il existe également plusieurs études qui affirment le potentiel protéique des insectes et c’est pourquoi, en lien avec l’élevage écologique des insectes, l’utilisation de leurs larves dans les aliments pour chiens est devenu la meilleure solution aux conflits environnementaux causés par l’utilisation abusive du bétail.

Bien que la fabrication d’aliments pour chiens à base de viande nécessite une utilisation excessive de terre, d’eau, de pesticides et de combustibles fossiles, la mise en œuvre de l’utilisation d’insectes entraîne une nette réduction de l’utilisation de ces ressources. Selon l’entreprise elle-même, il ne faut que 45 mètres carrés pour produire 10 kilos de protéines d’insectes, alors que 2100 mètres carrés sont nécessaires pour le vaccin. De même, tant la consommation d’eau que la prolifération des gaz à effet de serre sont réduites de manière favorable, puisque dans le cas des larves, quelque 54 000 litres seraient utilisés, avec une émission de gaz de 60 kilogrammes par rapport au bétail, qui a besoin de 1 120 000 litres et la prolifération des gaz à effet de serre serait de 1 500 kilogrammes.

D’autre part, ils prétendent également obtenir de meilleurs résultats en termes de profits, car la reproduction des larves est très économique, car elles se nourrissent uniquement de matière végétale en décomposition. Il pourrait donc s’avérer être l’un des aliments moins cher du marché et mieux encore, pour votre poche.

Même si vous ne pensez pas que votre petit ami mangera des insectes, n’oubliez pas que vous lui fournirez un produit alimentaire sain qui ira même de pair avec l’environnement, puisque, comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un ingrédient dont le processus de production est sûr et écologique.

Yora, l’entreprise qui ouvre la voie à la grande offre de nourriture pour chiens avec des insectes

Cette entreprise, fondée par des amoureux des chiens, se distingue du reste des marques par l’inclusion d’un pourcentage plus élevé de protéines d’insectes dans son produit et par la présentation au Royaume-Uni d’un aliment pour animaux de la catégorie “biologique et sain”.

Bien entendu, pour que ce fabricant puisse obtenir un aliment pour chien-insecte de qualité supérieure qui passerait les mêmes contrôles de qualité que les autres aliments pour animaux sur le marché, il a dû développer plus de 20 formulations. En d’autres termes, ils ont créé plusieurs versions qui ont abouti à ce produit à la saveur unique, qui satisfait le palais des chiens et se prête à soutenir et à soigner l’environnement avec ses propriétaires et ses familles.

Si vous vous demandez où l’acheter, c’est un flux que vous pouvez obtenir sur le marché en ligne grâce à diverses présentations et à des coûts variés. Il est à noter que Yora non seulement continue à distribuer ce produit, mais aussi à développer de nouvelles versions, puisque, par exemple, il est dans vos souhaits d’avoir un aliment humide qui inclut aussi ce type de protéines.

Revenir en haut de page