✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Entraînement des chiens : quels sont les avantages et le but le plus réalisable de l’entraînement ?

Entraînement des chiens : quels sont les avantages et le but le plus réalisable de l’entraînement ?

Si vous avez des chiens à la maison, l’une des principales craintes est qu’ils n’endommagent les biens que nous avons, car ils ne comprennent pas la même langue que nous. Il est donc important de procéder à un dressage adéquat et inoffensif et, pour ce faire, nous vous invitons à les dresser avec des jouets qui les encouragent à jouer et à éviter ainsi la détérioration des meubles, des chaussures et d’autres objets.

  • Pourquoi il est bon d’entraîner le chien avec des jouets et quels en sont les avantages
  • Formation avec des jouets
  • Recherche de jouets
  • Jouets d’usage général
  • Jouets à mordre
  • Des jouets pour accroître l’intelligence
  • Quelques conseils pour dresser votre chien en peu de temps

Pourquoi il est bon d’entraîner le chien avec des jouets et quels en sont les avantages

Le dressage canin est la façon la plus saine de domestiquer un chien pour qu’il puisse suivre les ordres par des signes ou la voix qui lui sont indiqués, car comme ils ne parlent pas la même langue que nous, il existe une barrière de communication qui l’en empêche. Il est donc nécessaire de l’éduquer pour qu’il comprenne ce qu’il doit ou ne doit pas faire.

Le dressage des chiens avec des jouets présente de nombreux avantages dont vous pouvez tirer parti, parmi lesquels

  • Empêchez-les d’endommager les biens du ménage : Qu’il s’agisse de meubles, de chaussures, de jouets pour enfants, de rideaux, de fils ou d’autres objets de valeur, ils auront leurs propres jouets pour jouer et se divertir de manière saine.
  • Empêchez-les de fouiner ou de manger dans les poubelles : Avec un bon dressage, vous pouvez éviter de gronder souvent votre animal ou de passer du temps à ramasser les ordures qui traînent. De plus, en les empêchant de manger dans les poubelles, les chiens ne tomberont pas malades en mangeant des aliments déjà abîmés.
  • Avoir une coexistence saine : Vous pourrez vous entendre avec les animaux domestiques ainsi qu’avec les autres habitants du foyer et les visiteurs. En d’autres termes, vous allez réguler l’agressivité du chien.
  • Entente bilatérale : En dressant votre chien, il s’habituera à faire ce que vous dites, à condition que vous lui montriez du respect et que vous lui indiquiez quand il fait des choses mal.
  • Un endroit pour dormir : Un aspect important qu’il ne faut pas non plus négliger est que les chiens s’habituent à avoir leur propre espace pour dormir, ce qui vous aidera à éviter d’avoir des poils sur votre literie et vos autres vêtements.
  • Les mauvaises odeurs : Vous aurez également l’avantage de vous rendre à un endroit fixe pour vos besoins et vous n’aurez pas à ramasser des excréments dans toute la maison.

Cependant, tous ces avantages que nous venons de mentionner ne se produisent pas du jour au lendemain, il faudra donc être très patient et ne pas maltraiter le chien, que ce soit physiquement ou verbalement, car cela peut provoquer un trouble psychologique et peut faire peur au chien ou le mettre en colère. Il est donc important que vous vous documentiez et que vous consultiez des experts dans ce domaine avant d’entreprendre toute action.

Formation avec des jouets

Il existe des centaines de jouets pour dresser votre chien, mais chacun d’entre eux remplit une fonction différente : éviter les morsures, l’encourager à jouer, lui apprendre à chercher des objets, alors si vous envisagez d’acquérir l’un des les meilleurs jouets pour chiens (vous pouvez trouver ici quelques options pour comparer)Nous vous invitons à évaluer ce dont vous avez besoin afin d’obtenir celui qui peut répondre à vos attentes.

Recherche de jouets

Il s’agit généralement d’une petite balle en caoutchouc ou d’un objet qui ressemble à une branche d’arbre. Vous pouvez les jeter et inviter le chien à les chercher et à les rapporter. En outre, pour donner à l’animal une motivation supplémentaire, vous pouvez lui donner une récompense, par exemple un petit biscuit, lorsque vous lui apportez l’objet.

Jouets d’usage général

Dans la catégorie des jouets pour chiens à usage général, il y en a beaucoup sur le marché, de la corde tressée aux poupées en caoutchouc, en passant par les balles interactives, dures ou molles, entre autres. Toutefois, ils doivent être fabriqués dans un matériau solide qui les empêche d’être facilement endommagés par des morsures ou des projections.

Jouets à mordre

L’un des favoris des chiens est celui qui est dur, semblable à un os, ce qui leur permet de mordre et d’essayer de mâcher. En outre, elle peut également aider à nettoyer ou à aiguiser les dents lorsqu’elles sont gênées. Cependant, vous devez vérifier le type de matériau dans lequel le jouet est fabriqué, car certains chiens peuvent avoir des réactions allergiques à certains articles.

Des jouets pour accroître l’intelligence

Bien qu’ils ne soient pas aussi souvent entendus, ces types de jouets sont d’une grande importance pour accroître l’intelligence du chien. Cependant, certaines canines sont particulièrement attirées pour satisfaire leur curiosité pour les objets et les couleurs, mais elles doivent être gardées sous surveillance, car la grande majorité d’entre elles ont de petites parties qui pourraient facilement être avalées et provoquer des étouffements ou des problèmes intestinaux.

Quelques conseils pour dresser votre chien en peu de temps

Tout d’abord, il faut prévoir un calendrier. Autrement dit, établissez une routine où vous sortirez toujours dans la cour pour vous entraîner avec votre chien. Faites-lui aussi établir un lien d’affection avec le jouet que vous lui avez acheté afin que, lorsque vous le prendrez, il comprenne qu’il est temps de jouer, de s’entraîner et de courir. Toutefois, pour l’empêcher de mordre tout ce qui lui tombe sous la main, vous devez le surveiller souvent et lui dire de ne pas le faire.

Évitez de crier sur votre animal, car il a une oreille très sensible et, si vous lui parlez sur un ton approprié pour le moment où quelque chose va bien ou s’il ne comprend pas petit à petit, nous vous recommandons d’être très patient.

N’utilisez rien qui puisse nuire à l’intégrité physique du chien. En d’autres termes, frappez-le avec des objets, car ce faisant, deux choses peuvent se produire : soit le canin commencera à vous craindre, soit il finira par vous mordre. Nous vous invitons donc à être aussi subtil que possible, mais en même temps ferme afin qu’il puisse comprendre les différents tons de voix.

Si possible, entraînez-le seul et pendant les heures où personne n’est à la maison, car d’autres voix ou mouvements peuvent être distrayants avec l’entraînement.

Utilisez des signes et des voix pour indiquer une action à votre animal. C’est-à-dire que si vous voulez qu’il regarde, avant qu’il ne lance le jouet, dites “cherchez-le ou apportez-le-moi”. Et donc à chacun des ordres que vous souhaitez lui enseigner.

Revenir en haut de page