✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » 5 types de terrariums pour décorer l’intérieur de votre maison

5 types de terrariums pour décorer l’intérieur de votre maison

Les terrariums peuvent être considérés comme un petit jardin disponible à l’intérieur, capable de présenter une proposition minimaliste, où différentes espèces de plantes peuvent être incluses pour garantir un niveau appréciable de décoration dans la maison. C’est pourquoi ils sont aujourd’hui mieux connus et beaucoup de gens choisissent de créer des modèles différents, même en utilisant des matériaux recyclables.

En général les meilleurs terrariums sont généralement fabriqués dans des récipients en verre qui vous permettent, à vous et à ceux qui vous rendent à votre domicile, de visualiser la quantité d’éléments utilisés pour leur élaboration et la façon dont ils sont distribués, pouvant ainsi offrir une belle vue d’un habitat totalement recréé pour conserver la plante que vous préférez en toute sécurité.

En ce sens, nous parlons de créations qui pourraient donner à votre maison la fraîcheur et la touche de nature dont elle a besoin pour purifier l’air. Mieux encore, leur fabrication ne nécessite pas un investissement important, si bien que certains apprécient le fait qu’il s’agit d’une idée facile, rapide et économique à mettre en œuvre.

Il convient de noter qu’il existe un nombre infini de terrariums que vous pourriez fabriquer, car si vous effectuez une recherche sur Internet, vous trouverez de nombreux dessins aux caractéristiques uniques. Cette idée est également envisagée par les personnes qui aiment les projets de jardinage, mais qui n’ont pas l’espace chez elles pour recréer un jardin comme elles le souhaiteraient. C’est pourquoi ils cherchent à créer des terrariums à positionner dans différents espaces. Il existe même des terrariums miniatures attrayants, capables d’attirer l’attention de n’importe qui grâce à leur présentation, étant attrayants et très faciles à entretenir, selon l’espèce de plante qu’ils contiennent.

Lorsque l’on parle de la création de ces terrariums décoratifs, il est important de mentionner le fait que l’utilisation d’emballages recyclés pourrait être très économique et écologique. Pour votre part, vous pourriez envisager pour la localisation de ces petits habitats des endroits comme une table de nuit, un bureau, un centre de divertissement ou tout autre espace si limité dans la maison.

Il est important de mentionner que les plantes les plus courantes utilisées dans ces terrariums sont généralement tropicales et subtropicales, car elles ont tendance à être plus faciles à adapter, en raison du type de climat dont elles ont besoin pour rester en bonne santé, à tel point qu’elles peuvent survivre longtemps selon les soins que vous pouvez leur donner. D’autre part, pour ceux qui débutent dans le monde des terrariums, ils pourraient envisager des types de désert, car ils peuvent être fabriqués à partir de plantes qui peuvent résister à la sécheresse, comme c’est le cas des cactus et des plantes grasses.

Après toute cette description, nous allons maintenant vous fournir des informations spéciales sur certains types de terrariums que vous pourriez fabriquer pour décorer votre maison et lui donner une touche naturelle et attrayante.

  • Terrarium d’aquarium
  • Terrariums en coupe
  • Terrarium en cloche de verre
  • Terrariums suspendus
  • Terrarium en bulbes

Terrarium d’aquarium

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe des aquariums que vous pourriez utiliser comme récipients spéciaux pour les terrariums, grâce aux spécifications dont ils disposent, le premier avantage étant qu’ils sont en verre, ce qui vous permet de voir l’intérieur du terrarium dans son intégralité.

Dans ce cas, vous aurez la possibilité de recréer une forêt si vous le souhaitez à l’intérieur de l’aquarium en y ajoutant différents éléments tels que des pierres de taille moyenne, des mousses, des troncs, ainsi que les espèces végétales que vous préférez pour les conserver dans des conditions parfaites avec les soins particuliers qu’elles requièrent.

Terrariums en coupe

L’idée des terrariums est également liée à l’imagination de chacun, à tel point que certains ont osé en fabriquer à l’aide de coupes en verre. Bien que cela puisse sembler une idée audacieuse, la vérité est qu’elle finit par être très attrayante aux yeux de tous.

Ainsi, vous pourriez confortablement faire un terrarium en utilisant les tasses que vous n’utilisez plus chez vous. De plus, si vous êtes de taille différente, vous pouvez choisir de recréer un mini jardin avec des petits cactus, de la terre succulente et des pierres.

Terrarium en cloche de verre

Pour ceux qui aiment les cloches de verre, elles pourraient aussi être un élément idéal pour créer une diversité de terrariums, en y incluant différentes espèces de plantes pour les garder en sécurité, saines et rayonnantes. De cette façon, vous ne pouviez pas manquer l’occasion de créer de beaux terrariums avec de la mousse, des chemins de pierre et en parvenant à ajouter quelques accessoires fantaisistes, qui peuvent recréer un habitat qui semble même magique.

Terrariums suspendus

Les terrariums suspendus sont totalement innovants, car ils sont sûrs de voler l’œil de tout le monde, surtout quand il s’agit de modèles miniatures. Vous pouvez même les trouver sur le marché avec différents motifs géométriques. De cette façon, il serait idéal d’en acquérir une diversité et d’assembler un terrarium en combinant les tailles et les formes jusqu’à ce que vous puissiez enfin l’accrocher près de la fenêtre où les plantes peuvent recevoir toute la lumière naturelle dont elles ont besoin.

Terrarium en bulbes

Si vous pensiez avoir tout vu, laissez-nous vous dire que vous pourriez aussi utiliser des ampoules pour créer vos terrariums les plus frappants et les plus innovants. Dans ce sens, il est également question d’utiliser des matériaux recyclables pour contribuer encore plus à l’environnement. Avec cet élément, vous pourriez faire des miniatures en utilisant surtout de très petites plantes. Cependant, selon les experts, il est conseillé de bien nettoyer les bulbes avant de les utiliser, en éliminant tout contenu qui pourrait être nocif pour les plantes. De cette façon, recréer l’habitat que vous souhaitez, qu’il soit tropical, désertique ou aquatique, ne vous posera pas de problème.

Après avoir évalué certaines des idées mentionnées ci-dessus, il ne vous restera plus qu’à mettre votre imagination à l’œuvre, pour créer les meilleurs terrariums en utilisant des éléments de base tels qu’ils peuvent finalement être très utiles et capables d’offrir un niveau de décoration particulier. Vous devrez également faire très attention à l’arrosage des plantes et leur donner les soins qu’elles méritent pour faire de ces terrariums une réussite.

Revenir en haut de page