Les animaux domestiques deviennent un autre membre de la famille, et beaucoup d’entre eux font un effort pour se sentir heureux et inclus. L’un des moyens d’obtenir cette inclusion est la nourriture, et il est nécessaire d’avoir un bol adapté au type d’animal. Vous devez donc faire un choix judicieux parmi tant de dessins et de matériaux.
Les chiens et les chats tiennent compagnie, sont vigilants et sont de fidèles compagnons de jeu pour les enfants de la maison. En contrepartie de ce dévouement, ces animaux sont traités avec amour et attention à leurs besoins, sachant que l’un des plus importants est la nourriture.
Pour nourrir les animaux dans la maison, il est pratique qu’ils puissent manger leur nourriture de manière confortable sans avoir à disperser leurs restes. Pour cela, des gamelles ou des mangeoires pour chiens sont disponibles. Ces produits sont courants et il existe une grande variété d’options en termes de taille, de conception et même de matériaux de fabrication.
- Un choix parfait pour les animaux de compagnie
- Attention aux recommandations
- Les meilleurs distributeurs de nourriture pour chiens et d’aliments pour animaux
- Autres alternatives
Un choix parfait pour les animaux de compagnie
Sur le marché, il est possible de trouver des mangeoires en plastique, d’autres en céramique ou en verre. En outre, certaines alternatives sont construites en métal et les conceptions sont si avancées qu’il existe des options avec distributeur automatique pour la demande gratuite de l’animal.
En général, les gens ont tendance à faire leur choix en fonction de leurs propres goûts, ce qui est souvent une erreur, car ces bols doivent être adaptés à l’animal et non à son propriétaire. Pour comprendre pourquoi, il suffit de regarder les races. Par exemple, il y a les grands chiens et les petits chiens, ainsi que les chiens à oreilles courtes et les chiens à oreilles longues. Chacune de ces caractéristiques devrait avoir un impact sur le choix, car elle ne sera pas la même que la mangeoire d’un chiot de berger, que celle d’un Yorkshire Terrier adulte ou d’un chat.
Ainsi, le choix d’une mangeoire pour chiens ou chats n’est pas une décision à prendre à la légère. Il existe plusieurs paramètres et leur respect affectera le bien-être de l’animal de compagnie, il est donc utile de considérer certaines propriétés qui le rendront agréable.
Attention aux recommandations
L’un des aspects à considérer est le matériel. Bien qu’il existe des bols en céramique ou en verre, ceux-ci ne sont pas recommandés car leur durabilité est réduite. Par conséquent, la recommandation générale est que les mangeoires soient en plastique ou en acier inoxydable. De plus, les deux matériaux sont faciles à nettoyer, ce qui empêchera les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries.
Les dimensions sont une autre propriété. Pour faire un choix, il est nécessaire de prendre en compte la taille de l’animal. Il est donc judicieux d’adapter le produit à la taille de son museau et à sa hauteur. En outre, ils doivent être suffisamment larges pour leur permettre de manger confortablement. De même, les bords doivent être lisses et arrondis, sans pointes aiguës qui pourraient causer des dommages pendant le repas.
D’autre part, il est bien connu que les chiens ont tendance à être désespérés à l’heure des repas. Si le bol n’est pas fixé contre le mur, il est donc conseillé d’équiper les bols de bases antidérapantes qui collent au sol pour éviter de glisser pendant que les animaux mangent.
De plus, bien que de nombreuses personnes n’en tiennent pas compte, l’emplacement de la mangeoire a un impact sur l’animal. Selon les vétérinaires, ces conteneurs doivent être placés dans un espace détendu, loin de l’agitation et, surtout, être au frais. De même, certains experts avertissent que la nourriture et l’eau doivent être séparées dans des récipients distincts afin qu’elles ne se mélangent pas.
Les meilleurs distributeurs de nourriture pour chiens et d’aliments pour animaux
Il existe de nombreuses alternatives aux auges. Elles vont des simples et peu coûteuses aux technologiques et aux prix élevés. Parmi eux, TK-Pet Inca présente un distributeur d’eau confortable, dont le prix varie selon la taille entre 4 et 7 euros. Il se distingue par sa translucidité, qui lui permet de contrôler la quantité de liquide, et il est fait de plastique, avec une base antidérapante.
Cependant, si l’animal doit rester seul pendant de longues heures dans la maison, il aura besoin d’une source constante d’eau pour rester hydraté, de même que pour la nourriture. Pour ce scénario, la recommandation est le distributeur ZOLIA ZD One avec des propriétés 2 en 1, adapté aux chiens et aux chats. Son coût est de près de 16 euros et son design est fonctionnel. Pour la nourriture, il est équipé d’un grand réservoir qui permet à l’animal d’avoir de la nourriture fraîche quand il le souhaite. Pour l’eau, une seule bouteille doit être ajustée.
En revanche, si vous recherchez un modèle plus frappant, il vaut la peine d’opter pour des alternatives avec des décorations colorées. Certains bacs répondant à ces spécifications coûtent environ 19 euros et sont fabriqués dans des matériaux qui peuvent être lavés au lave-vaisselle.
Certains se demandent qui est la meilleure mangeoire pour chiens (ici vous pouvez trouver quelques options pour acheter). Pour ces personnes, le modèle recommandé est généralement le TK-Pet, qui convient aussi bien aux chiens qu’aux chats. Son prix varie de 4 à 11 euros. Sa conception est simple, il s’agit d’un récipient en acier inoxydable qui permet de conserver la fraîcheur des aliments et de l’eau. De plus, il est équipé d’une base antidérapante qui lui confère une certaine stabilité. Selon la race, il est disponible en cinq tailles pour les mini, petits, moyens, grands et très grands chiens ou chats.
Autres alternatives
En plus de ces abreuvoirs, il en existe d’autres plus coûteux comme le Yatek petwant inc, qui a un prix de 129 euros. Parmi ses attributs, nous trouvons qu’il est automatique et intelligent. Il comprend une application qui vous permet de surveiller votre animal de compagnie et de communiquer avec lui lorsqu’il mange. D’autres options sont les mangeoires à double bol, qui sont des récipients anti-voracité avec une mangeoire interactive pour empêcher les animaux de compagnie de manger à la hâte, pour une meilleure digestion et un meilleur contrôle de la nourriture.