✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Un vieil écran d’ordinateur transformé en aquarium

Un vieil écran d’ordinateur transformé en aquarium

L’imagination n’a pas de limites et peut être développée de nombreuses façons, comme dans le cas des décorations. Ainsi, nous pouvons trouver des objets uniques qui ont été créés par l’ingéniosité de personnes issues du recyclage. C’est le cas d’un aquarium conçu à l’aide d’un ordinateur obsolète de marque Apple, en particulier l’Apple iMac G3, qui a été converti en iMac Aquarium. Dans cet article, nous vous donnerons des détails sur ses caractéristiques et son processus de création.

Si vous vous demandez pourquoi cette marque et ce modèle de moniteur ont été spécifiquement utilisés, sachez que c’est principalement dû à la transparence de son boîtier, qui, bien qu’il s’agisse d’un appareil lancé à la fin des années 90, est toujours considéré comme l’un des moniteurs les plus marquants de l’histoire de la marque.

En ce sens, ce vivier est non seulement une pièce unique, mais aussi un projet respectueux de l’environnement, car dans sa fabrication, on utilise différentes pièces qui ne servent plus à rien et qui étaient prêtes à être rejetées. Cependant, les raisons qui ont conduit à la création d’un aquarium à l’intérieur de cet ordinateur sont plus intéressantes.

  • Histoire de l’iMacAquarium
  • Top 5 des caractéristiques d’un aquarium iMacAquarium
  • Modding : une autre façon de transformer un ordinateur en aquarium

Histoire de l’iMacAquarium

Jake Harms est le créateur de cet aquarium innovant et particulier. L’idée lui est venue après qu’on lui ait demandé de se débarrasser de l’équipement mentionné sur son lieu de travail, car il ne remplissait pas les conditions nécessaires pour continuer à travailler de manière optimale au bureau.

Cependant, Jake a préféré l’emporter chez lui plutôt que de le jeter, car il pensait pouvoir trouver un moyen de l’utiliser. En ce sens, il avait raison, car le résultat était vraiment unique et créatif. Après s’être inspiré d’images trouvées sur différents sites web, il a décidé de fabriquer son propre aquarium.

Lorsqu’il a terminé la fabrication, il s’est rendu compte que le résultat avait été meilleur que prévu. Il a donc fabriqué un autre aquarium à la demande d’un ami proche et, à partir de là, l’objet a gagné en popularité jusqu’à ce que les gens du monde entier commencent à s’intéresser à sa conception.

Top 5 des caractéristiques d’un aquarium iMacAquarium

Ce vivier a 5 grandes caractéristiques conçues pour donner aux poissons un endroit confortable et agréable à vivre. De cette façon, il peut se distinguer des autres modèles fabriqués à partir de matériaux recyclés ; en effet, il est considéré par beaucoup comme le meilleur aquarium fabriqués à partir de matériaux recyclés.

1. le navire

Une des pièces principales de ce vivier est son conteneur, car c’est l’endroit qui accueillera les différents poissons, d’où l’importance de disposer d’un grand espace de grande capacité, qui leur permette de vivre et de se développer dans un environnement confortable où ils peuvent se déplacer librement.

Ce modèle a une capacité d’environ 13 litres d’eau et est fabriqué en acrylique transparent pour offrir une visibilité optimale. De plus, le matériau n’affecte pas la santé des poissons et peut être facilement moulé pour s’adapter aux courbes du design du logement.

2. Logement

Dans le cas du logement, il est nécessaire d’effectuer un processus de nettoyage et de rénovation de ses parties pour garantir son éclat et sa durabilité. Vous pouvez également choisir parmi un grand nombre de couleurs de marque originales pour combiner l’aquarium en fonction de votre décoration.

Les couleurs disponibles sont l’aqua, le rose, le blanc, le vert citron, l’orange, le flower power, l’indigo, le rouge rubis, le gris graphite et le violet. Il convient de mentionner que le fond du boîtier peut être personnalisé pour y placer d’autres objets, tels que des fournitures pour le conteneur ou de la nourriture pour les poissons.

3. Filtrez

Pour la conception de ce vivier, il a également été nécessaire d’adapter un filtre à maille double face, qui incorpore du charbon actif à l’intérieur pour maintenir les conditions d’hygiène nécessaires pour les poissons, ce qui vous permettra de créer un environnement plus sain et plus sûr par rapport aux autres modèles.

En ce sens, il dispose d’une pompe à air appartenant au filtre, qui est entièrement câblée avec des systèmes de sécurité, de sorte qu’il n’y a pas de risque de panne électrique, en outre, les pièces de rechange sont faciles à trouver.

4. Éclairage

En termes d’éclairage, il utilise une bande lumineuse LED étanche, qui peut éclairer chaque coin du char pour donner une bonne image de l’extérieur, surtout dans les endroits sombres ou peu éclairés.

Il est doté d’un petit interrupteur à l’arrière pour allumer ou éteindre la lumière selon votre goût. De plus, il fonctionne branché sur le courant électrique avec une tension comprise entre 110 et 120 volts.

5. Une conception unique

Pour obtenir l’aspect extérieur unique, le boîtier et toutes ses parties ont été soumis à plusieurs processus de polissage pour lui faire retrouver la brillance perdue au fil des ans depuis sa création, afin qu’il ressemble davantage à l’ordinateur original et fasse briller son contenu.

Il convient de mentionner que cet aquarium comprend, au fond, un accès supplémentaire au courant, qui permet d’ajouter d’autres types d’accessoires nécessitant une alimentation électrique pour fonctionner, tels qu’un éclairage ou un chauffe-eau alternatif.

Modding : une autre façon de transformer un ordinateur en aquarium

La technologie nous surprend de plus en plus chaque jour par les possibilités qu’elle offre de créer et d’innover. C’est le cas du modding, l’art de modifier et de transformer l’esthétique et le fonctionnement d’un ordinateur.

La marque GIGABYTE a créé l’intéressant projet AORUS, qui consiste en la possibilité de transformer un CPU en aquarium, mais avec les fonctions principales optimales pour travailler, étudier ou jouer en ajoutant simplement des rallonges aux câbles du moniteur, de la souris et du clavier.

Cette idée nous permet de prendre tous les composants qui composent une unité centrale et de les mettre dans un réservoir avec de l’huile minérale, ce qui non seulement maintient une température adéquate pour toutes les pièces, mais offre également un résultat très attractif. De plus, grâce à cette technique, vous pouvez ajouter à votre CPU de multiples accessoires, tels que des néons, des souffleurs d’aquarium pour faire des bulles, des figures marines, entre autres.

Lors de la plus importante foire technologique d’Asie, appelée Computex, un modèle de vivier en deux parties a été présenté en 2018, une base avec le liquide spécial pour les composants du CPU dans des conditions de fonctionnement optimales et le sommet avec de l’eau, des poissons et un écosystème équilibré.

Revenir en haut de page