Si vous avez des animaux de compagnie à la maison, il convient d’avoir des mangeoires pratiques, telles que des mangeoires automatiques, qui fournissent de la nourriture de différentes manières. Les types varient en fonction de la race et de la taille de l’animal. Il y a quelques considérations dans leur choix, mais il y a trois options qui remplissent des fonctions qui améliorent le bien-être de l’animal.
Il existe sur le marché une large gamme de produits pour les animaux de compagnie. Parmi ceux-ci figurent des distributeurs qui fournissent de la nourriture aux animaux domestiques par programmation électronique ou par gravité. Chacune des modalités s’adapte aux différentes demandes des propriétaires et de leurs animaux de compagnie.
- L’automatisation des repas
- Des alimentations de grande capacité
- Alternatives avec audio
- Mangeurs par gravité
- Considérations supplémentaires
L’automatisation des repas
Selon la recommandation des vétérinaires, les chiens ont des besoins alimentaires spécifiques qui doivent être respectés. Il convient que l’admission se fasse le matin et le soir. Toutefois, tous les propriétaires ne sont pas forcément en mesure de répondre à ces demandes. Il est donc recommandé d’utiliser des distributeurs automatiques qui offrent des fonctionnalités utiles pour ceux qui passent de nombreuses heures de la journée loin de chez eux.
Ces types de nourrisseurs sont utilisés pour fournir de la nourriture aux animaux domestiques automatiquement, par un système électronique ou en tirant parti du principe de la gravité. Il existe de nombreuses alternatives, mais seules quelques-unes figurent parmi les trois premières les meilleurs mangeurs de chiens de 2020 d’être doté de caractéristiques de qualité et de matériaux résistants, ainsi que d’avoir l’aval des acheteurs.
Un des avantages de ce type d’aliments pour chiens est qu’ils ont la possibilité de donner une quantité de nourriture à l’animal, selon les exigences du propriétaire. Pour ce faire, une série de programmes doit être appliquée et l’équipement commencera à fonctionner avec les paramètres établis. En fait, certains modèles plus avancés sont équipés de la technologie la plus récente, qui permet à l’utilisateur d’avoir le contrôle par le biais du téléphone portable.
Des alimentations de grande capacité
Pour ceux qui recherchent une alternative automatique et robuste avec une grande capacité, ils peuvent choisir des mangeoires avec une minuterie numérique, programmable avec jusqu’à 12 repas par jour. Dans ces cas, ils disposent d’un grand réservoir pour stocker environ 24 tasses de nourriture.
Dans le cas de ces modèles, ils sont également équipés de bandes anti-bourrage et conviennent à l’incorporation d’aliments humides et secs. Ils fonctionnent généralement selon deux modes : l’un pour l’alimentation lente en contrôlant la ration en 15 minutes et l’autre pour l’alimentation rapide, qui permet de distribuer toute la ration en un seul lot.
En optant pour ce type de mangeoire pour chiens, l’utilisateur peut être sûr que l’approvisionnement alimentaire restera constant même s’il n’est pas chez lui. En outre, ces alternatives sont généralement équipées de vaisselle en acier inoxydable robuste, qui peut être lavée au lave-vaisselle. D’autre part, ils nécessitent une batterie d’une durée de vie moyenne d’un an.
Alternatives avec audio
Si le modèle précédent semblait avoir des propriétés technologiques, alors celui-ci vous surprendra aussi. Ces alternatives sont moins chères que les précédentes, mais elles sont fonctionnelles car elles sont équipées d’un enregistreur et d’un haut-parleur. Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut enregistrer jusqu’à 10 secondes de contenu pour indiquer au chien qu’il est temps de manger.
Ces modèles conviennent aux chiens qui répondent à l’appel du maître et qui sont dressés. En outre, ils ont la capacité de fournir jusqu’à quatre repas de 350 grammes par jour, dans le cadre d’une programmation. Ils ont également un capteur qui empêche l’appareil de s’activer s’il reste de la nourriture dans l’assiette. En contrepoint, ces modèles sont faits pour les petites croquettes. D’autre part, leur conception est pratique, simple à utiliser et facile à nettoyer.
Mangeurs par gravité
Cependant, s’il s’agit d’économiser sans devoir se passer d’un bac de qualité, alors un bac à gravité pourrait être l’alternative la plus appropriée, car son coût est beaucoup plus abordable que les précédents. Il est équipé d’un grand réservoir, d’une capacité d’environ cinq kilos de nourriture. Elle n’a pas non plus de restriction quant à la taille de la croquette et fonctionne par gravité. Il est généralement équipé d’un distributeur d’eau et de nourriture.
En ce qui concerne leur fabrication, les mangeoires à gravité pour chiens sont construites en plastique transparent et de haute densité, afin de contrôler les quantités et de pouvoir les fournir lorsque la nourriture est finie. De plus, toutes les pièces sont lavables.
De nombreux modèles de ce type sont également équipés de poignées latérales qui améliorent la prise en main et la portabilité. Ils comportent également une base antidérapante et il n’est pas nécessaire de remplacer des pièces, ce qui leur confère une longue durée de vie.
Considérations supplémentaires
Une fois que vous connaissez les trois modèles ou types qui fonctionnent le mieux pour les animaux de compagnie, vous devez avoir d’autres considérations à l’esprit. Par exemple, les distributeurs automatiques doivent être fabriqués en matériaux robustes et doivent être hermétiques pour maintenir la fraîcheur des aliments. En outre, il est judicieux de prendre en considération certaines recommandations qui vous aideront à faire un meilleur choix de distributeur de nourriture pour votre animal.
En ce qui concerne la sécurité, ces distributeurs automatiques ne doivent pas être défectueux, car cela pourrait entraîner un accès prématuré et non autorisé à la nourriture pour le chien.
Il est également prudent que le réservoir soit complètement scellé afin qu’aucun air ne pénètre dans la chambre et que la nourriture dure plus longtemps. Dans le cas des modèles électroniques, il est conseillé que les piles aient une longue durée de vie et soient capables de fonctionner avec tous les attributs, sans devenir un revenu supplémentaire. Enfin, ils doivent être faciles à nettoyer et les conteneurs doivent être démontables afin d’éliminer les impuretés de toutes les parties.