✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Rencontrez Catolet, la toilette des chats, et oubliez le sable !

Rencontrez Catolet, la toilette des chats, et oubliez le sable !

Lorsque l’on interroge les personnes qui ont des chats comme animaux de compagnie, il y a une réponse qui se répète sans cesse, à savoir l’inconfort que le nettoyage de la litière crée pour toute la famille. C’est pour cette raison qu’a été créé Catolet, un bac à litière pour chats qui promet de mettre fin à ce problème. Connaissez les détails.

Vous vous êtes probablement demandé quel est le meilleur bac à litière pour chat, et la vérité est qu’il existe de nombreux modèles qui pourraient être la réponse à votre question, en tenant compte de vos besoins, de votre budget et des habitudes de votre chat. Cependant, nous ne pouvons pas oublier que chaque jour il y a des produits conçus pour nous simplifier la vie, même dans le domaine des soins aux animaux de compagnie, et c’est ainsi que certains jeunes ingénieurs et designers ont créé Catolet.

  • Des toilettes intelligentes pour les chatons
  • Mais comment cela fonctionne-t-il ?
  • Système de formation
  • Gestion à distance
  • Adaptation et polyvalence
  • Qualité et durabilité
  • L’aventure de Kickstarter

Des toilettes intelligentes pour les chatons

Bien que les bacs à litière pour chats soient utilisés avec succès par de nombreuses familles qui ont ces animaux, la vérité est qu’il est fastidieux de nettoyer le bac, d’enlever le sable et de changer le substrat plusieurs fois, ce qui ajoute également une dépense constante au budget mensuel.

Constatant que c’était la principale plainte des propriétaires d’animaux de compagnie, même s’ils peuvent se vanter de l’hygiène des chats pour leurs besoins, les créateurs de Catolet ont décidé de changer totalement le concept de bac à sable.

En ce sens, la conception automatique de ce plateau sanitaire repose sur un système de transport qui élimine les excréments de chat dans le drainage, comme s’il s’agissait de toilettes, grâce à un tapis roulant.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le Catolet dispose de capteurs qui détectent le poids de l’animal lorsqu’il monte sur le plateau pour évacuer et lorsqu’il quitte la surface, le rinçage s’effectue automatiquement afin que l’urine et les fèces soient évacuées dans le drainage, évitant ainsi l’accumulation de mauvaises odeurs et tout travail de nettoyage manuel.

Pour fonctionner, le plateau sanitaire doit être raccordé à l’alimentation en eau et à l’évacuation avec les tuyaux de 2 m fournis, et peut être facilement installé près d’un robinet ou de toilettes. Cet appareil doit lui aussi être branché sur le secteur, mais il est doté d’un système de batterie qui offre une autonomie efficace pendant une période de trois mois.

Système de formation

Cependant, il est normal que vous ayez des doutes quant au fonctionnement réel de ce dispositif, non pas en termes de mécanisme automatique, mais en termes de volonté des chats d’utiliser ces toilettes. Eh bien, les ingénieurs et les concepteurs se sont également posé cette question et l’ont résolue en incorporant des adaptateurs.

Selon les spécialistes des chats qui font partie de l’équipe après Catolet, ils estiment que le processus d’adaptation du nouveau bac à litière prendra de 2 à 21 jours. Par conséquent, trois plateaux de surface avec des trous de dimensions différentes sont inclus, auxquels on ajoute du sable avec des résidus pour que le chat se familiarise avec la nouvelle boîte.

De même, lorsque vous retirez les bacs à litière, vous pouvez utiliser le bac à litière pour aider votre chat à s’habituer plus rapidement à sa nouvelle toilette.

Gestion à distance

De cette conception innovante, on ne pouvait attendre moins qu’une utilisation facile et intuitive grâce à une application mobile qui peut être utilisée à partir de n’importe quel appareil et système d’exploitation. Grâce à ce logiciel, vous pouvez enregistrer la fréquence à laquelle votre chat va aux toilettes, connaître le débit d’eau et savoir s’il y a une fuite ou non dans le système.

Par conséquent, si les capteurs détectent une fuite d’eau, vous serez averti immédiatement en même temps que le système coupe l’alimentation en eau pour éviter les déversements dans la salle de bain ou dans l’espace où est placé le plateau.

Adaptation et polyvalence

En pensant aux chats de différentes races, dont les caractéristiques physiques varient, le Catolet est disponible en deux tailles, la première mesure 33 x 54 cm, et la version plus mesure 45 x 67 cm.

Comme vous pouvez le voir, ces mesures sont également facilement adaptées afin que l’appareil puisse être utilisé par des chiens de petite et moyenne taille, tels que les Chihuahuas, les York Terriers, les Poméraniens, entre autres.

En outre, compte tenu de l’intimité dont jouissent de nombreux chats, les créateurs de Catolet ont également pensé à un abri amovible qui s’intègre parfaitement dans le plateau et complète sa conception polyvalente par des compartiments supérieurs qui servent à ranger des choses et à profiter de l’espace.

Qualité et durabilité

La boîte principale du Catolet est en acrylique sanitaire qui offre un excellent niveau de résistance. La bande transporteuse, d’autre part, a également été fabriquée dans un matériau robuste qui supporte les griffes et le traitement que les animaux peuvent lui administrer. De plus, pour éviter que votre animal ne se mouille les pattes lors de l’évacuation, la ceinture est munie de trous qui permettent aux liquides de s’écouler rapidement.

En pensant à votre style et à celui de votre chat, vous pouvez commander le plateau dans l’une des quatre couleurs disponibles : blanc, rose, bleu, jaune, ou si vous le préférez avec l’impression des pattes du chat ou de tendres visages de chat.

L’aventure de Kickstarter

Avec toutes ces caractéristiques, il n’est pas difficile de croire que c’est la meilleure litière pour chat du moment. Mais vous vous demandez sans doute comment cela s’est passé et qui sont les créateurs.

La vérité est qu’une équipe multidisciplinaire a conçu et réalisé cette toilette intelligente pour chats, mais comme ils avaient besoin de fonds pour la réaliser, ils se sont tournés vers une plateforme de micro-patronage pour des projets créatifs, Kickstarter.

Ainsi, l’équipe a réussi à dépasser l’investissement proposé de 60 000 dollars pour le développement de son produit, dans lequel plus de 100 sponsors ont cru au potentiel de ce nouveau gadget pour le rendre possible.

Si vous voulez en savoir plus sur le Catolet et sur la façon de l’acheter, vous pouvez chercher plus d’informations sur Internet pour communiquer directement avec ses créateurs.

Revenir en haut de page