✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Nouveaux aliments pour poissons

Nouveaux aliments pour poissons

Sachant que la pollution plastique est une véritable tragédie pour les espèces vivant dans l’océan, il est admirable que les personnes, les organisations et les entreprises ne faiblissent pas dans leur engagement et leur ferme volonté de mettre leurs recherches et leurs innovations au service d’idées visant à sauver la vie marine.

Malgré l’engagement à lutter contre la pollution du plastique et le changement climatique qui est constamment discuté lors des sommets mondiaux organisés par les pays de la planète, des millions de tonnes de plastique sont encore produites pour diverses applications.

Bien qu’il existe des plans de recyclage et de réutilisation, ils ne sont pas encore suffisants et, pour cette raison, les personnes et les organisations sensibilisées à la question cherchent à apporter leur contribution à partir de leur champ d’action. L’impact des tonnes de plastique qui atteignent le monde marin est alarmant et inquiétant.

La vie marine est affectée par la suffocation, l’enchevêtrement qui réduit sa capacité à nager, les lacérations et même la mort par ingestion lorsqu’elle confond les pièces en plastique avec des proies possibles. En bref, un problème majeur dans le monde marin créé par l’homme.

Ensuite, nous mettrons en lumière les actions intéressantes et concrètes qui sont actuellement en cours. Ce sont des hommes d’affaires, petits et grands, qui cherchent à amorcer un changement dans les actes qui peuvent transformer profondément et positivement le chaos marin. Ce sont des aliments pour poissons qui étonnent tout le monde.

  • Balles de golf pour les poissons
  • Un sac 100% comestible
  • Gijón Neoalgae, une entreprise engagée

Balles de golf pour les poissons

Il est indéniable que les terrains de golf ressemblent à des ouvrages planifiés et construits sous l’apparence et la direction de l’architecture. Non seulement cela dépend du style, de la position et des obstacles de chaque trou, mais ils cherchent toujours à montrer un environnement d’une beauté naturelle, qu’il soit artificiel ou non. Il n’est pas surprenant que l’un des environnements naturels les plus utilisés pour les terrains de golf soit la mer.

Vous voyez donc des endroits pour pratiquer ce sport tout au long des côtes ou sur les îles dans des stations balnéaires et des hôtels de luxe. De même, c’est une pratique qui se déroule en mer sur des yachts et des croisières privés. Il n’est donc pas difficile d’imaginer la quantité de milliers de balles de golf qui tombent au fond de la mer. Ce n’est pas seulement le plastique et son retard de dégradation, mais aussi le degré de toxicité que ces boules déversent dans l’océan sous forme de rouille et de zinc.

Analysant cette réalité, Albus Golf a décidé de faire un pas en avant pour essayer de faire en sorte que la pratique du golf à proximité de l’environnement marin ne présente aucun danger. Non contente de cet objectif, cette entreprise de Barcelone est allée plus loin et est aujourd’hui reconnue comme le créateur de la première balle de golf qui, en tombant dans la mer et en achevant son processus de biodégradation, libère de la nourriture pour poissons de son noyau.

C’est exact, Ecobioball est le nom de la balle de golf qui, loin de polluer, aide la biodiversité de l’océan avec une formule qui permet de nourrir les poissons pendant 36 à 48 heures. Bien qu’il faille noter que ce n’est pas une balle à jouer professionnellement, la distance que vous obtenez avec elle est presque la même moyenne que celle d’une balle normale.

Un sac 100% comestible

A cette occasion, c’est l’Indonésie qui, inquiète de la contamination plastique de ses plages paradisiaques, se présente avec une proposition intéressante. De nombreux dauphins, tortues, poissons et autres espèces marines ont fini par se noyer dans des sacs en plastique et ce pays en a été témoin.

C’est ainsi qu’est née, au cœur du plus grand archipel du monde, la société Avani, qui apporte une véritable solution pour la vie marine. Plus de sacs en plastique, et à la place, on peut utiliser ceux fabriqués à partir de l’amidon de manioc, qui sont 100% biodégradables et qui, une fois dissous dans l’eau, deviennent une option appétissante et comestible pour les poissons.

Remplacer le plastique par quelque chose d’utile, de biodégradable et qui nourrit également les poissons est sans aucun doute un rêve devenu réalité pour les environnementalistes du monde entier et tous les amoureux de la nature qui ont accueilli cette création de rêve. Ces sacs écologiques font partie d’une gamme de produits ayant les mêmes caractéristiques parmi lesquels vous pouvez trouver des récipients à emporter et des gobelets jetables.

L’idée d’Avani “Je ne suis pas en plastique” est un projet louable auquel de nombreuses personnes apporteront certainement leur soutien en achetant ces merveilleux produits comestibles fabriqués à partir de ressources naturelles renouvelables qui, bien qu’ils coûtent un peu plus cher, leur prix est court pour le bien qui sera fait à la planète.

Gijón Neoalgae, une entreprise engagée

Dans les idées innovantes à appliquer la meilleure nourriture pour poissons (en cliquant sur ce lien, vous trouverez quelques options d’achat) c’est le tour de Gijon. Depuis 2012, cette ville est le centre de travail de l’entreprise de biotechnologie Neoalgae, qui possède aujourd’hui une usine à Almeria où elle produit ses microalgues. Son travail s’est déjà distingué au cours de ces années et a été caractérisé par le couplage d’activités industrielles avec la culture de ces microalgues.

En 2013, ils ont développé le projet d’extraction d’algues riches en DHA pour la création d’additifs dans l’alimentation animale. En 2015, ils se sont consacrés au projet Innoalgastur basé sur la microalgue Spirulina. Une véritable réussite a également été leur projet Life dans lequel ils ont obtenu des biostimulants qui réduisent l’utilisation de pesticides dans les cultures de tomates et de maïs.

Dès le début, ils ont accordé une grande importance à la contribution de la culture des algues afin que les activités industrielles laissent une empreinte carbone aussi faible que possible et, dans chaque nouveau projet, les microalgues jouent un rôle fondamental. Aujourd’hui, la société dirige un projet qui a retenu l’attention de tous : la transformation du lisier de porc en nourriture pour poissons.

Au vu de toutes ses victoires, il n’y a aucune raison de douter qu’il réussira également dans ce projet. Neoalgae agrandit son installation pour traiter le lisier de porc à l’aide de microalgues et le transformer en nourriture pour poissons. Donc, bientôt, sûrement, vous pourrez voir votre produit avec d’autres dans différents pays grâce au brevet signé avec une multinationale.

Revenir en haut de page