✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Les meilleures options pour les filtres extérieurs d’aquarium

Les meilleures options pour les filtres extérieurs d’aquarium

Pour garder l’aquarium propre, nous recommandons l’utilisation de certains équipements et accessoires qui font l’entretien automatiquement, tels que les filtres externes de l’aquarium. Toutefois, pour choisir le meilleur modèle, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques, parmi lesquelles la capacité et le type d’installation se distinguent.

  • Pourquoi choisir un filtre d’aquarium externe ?
  • Que devez-vous prendre en compte lors de la sélection d’un filtre externe ?
  • Les meilleurs filtres externes pour les aquariums

Pourquoi choisir un filtre d’aquarium externe ?

Un filtre à eau est un dispositif nécessaire à la durabilité de la vie dans un aquarium, car il vous aide à maintenir une bonne quantité d’oxygène pour que les poissons se développent correctement et, en même temps, il élimine les polluants, tels que les restes de nourriture, les feuilles de plantes détachées et les substances toxiques provenant de la défécation des poissons, et évite également la tâche inconfortable de changer constamment l’eau.

Un filtre externe pourrait être le bon choix pour les petits aquariums, car il ne prend pas de place à l’intérieur et n’interrompt en rien la nage de vos poissons. De plus, ils ont généralement un design attrayant et pratique, adapté pour ne pas entrer en contact avec l’écosystème du poisson.

Que devez-vous prendre en compte lors de la sélection d’un filtre externe ?

Pour choisir un bon filtre, il est important de connaître la taille de votre aquarium, car chaque modèle est compatible avec un volume d’eau spécifique. Par conséquent, un aquarium de 50 litres nécessite des soins différents de ceux d’un aquarium de 300 litres. Cela peut influencer le prix de l’appareil, donc pour acheter le meilleur filtre d’aquarium il est nécessaire de définir nos besoins réels.

Il faut également tenir compte de votre système d’installation, car les connexions doivent être suffisamment simples et stables pour pouvoir fonctionner sans surveillance. La conception la plus courante des filtres externes d’aquarium est celle qui utilise des tuyaux allant de l’appareil à la surface de l’eau, et les filtres ont également des valves qui maintiennent une circulation d’eau continue.

La puissance et le débit qu’elle produit définissent la quantité d’eau par unité de temps qu’elle est capable de nettoyer. Cependant, parmi les inconvénients des filtres externes, nous constatons qu’ils produisent plus de bruit que les modèles internes. Ils ne sont donc pas recommandés pour les aquariums intérieurs, car ils peuvent interrompre votre repos.

Les meilleurs filtres externes pour les aquariums

Hydor 104I-HY/C01103 : un filtre efficace et puissant

Ce modèle rouge et noir est capable de filtrer jusqu’à 650 litres d’eau par heure, il convient donc aux aquariums de 10 à 250 litres de capacité. Il possède un système d’auto-amorçage breveté, qui favorise une filtration optimale tout en éliminant les saletés et les débris qui peuvent être toxiques pour vos poissons. Sa conception est simple, grâce à sa structure de bases en caoutchouc qui amortissent les mouvements et améliorent la stabilité. Il dispose également d’un système de sécurité maximum contre les débordements et est très facile à nettoyer.

Le sophistiqué Iguazú 600 L/H avec système de chute d’eau

Il s’agit d’un filtre externe qui élimine la graisse et la poussière de la surface pour favoriser l’oxygénation de l’eau et faciliter l’entrée de la lumière dans l’aquarium. La filtration qu’il assure est chimique, biologique et mécanique et peut filtrer jusqu’à 600 litres par heure. Comme si cela ne suffisait pas, c’est un dispositif silencieux, adapté pour ne pas déranger la pièce où se trouve l’aquarium. Il a un design attrayant en forme de cascade et sa charge indiquée pour la filtration est composée de carbone et de coton pour une plus grande efficacité. Le tube peut être prolongé jusqu’à la surface, ce qui permet de l’installer facilement dans de grands aquariums.

Aquaflow Technology Super AEF-302 : un des modèles les plus complets

C’est un filtre indiqué pour les réservoirs jusqu’à 400 litres, qu’ils contiennent de l’eau douce ou salée. En ce sens, il produit un débit d’eau qui atteint un taux de filtration allant jusqu’à 1000 litres par heure. Son installation est simple et il possède un bouchon de fermeture qui évite les gouttes pour garder l’endroit propre. D’autre part, elle dispose d’un système de stérilisation par UV, qui permet l’extermination des bactéries et des micro-organismes nocifs présents dans l’eau. Il est composé de trois compartiments différents qui garantissent un filtrage efficace. De plus, chaque pièce est amovible pour un nettoyage séparé, ce qui prolonge la durée de vie de l’équipement.

Le filtre externe BPS-6020 est spécialement conçu pour les petits aquariums

Il s’agit d’un filtre d’aquarium de type sac à dos, adapté aux espaces compris entre 10 et 30 litres, car sa puissance est de 3 W et il produit un débit d’eau capable de filtrer 190 litres par heure. Il dispose d’une pompe qui ne fait pas trop de bruit pendant son fonctionnement, de même, il répond à toutes les étapes de la filtration et purifie l’eau grâce à un système de cascade, qui entre autres, oxygène la surface, favorisant le développement optimal des poissons. Pour l’installer, il suffit d’accrocher le dispositif sur l’un des bords de l’aquarium, de sorte que le corps extérieur ressemble à un sac à dos et c’est de là que vient son nom. Il ne prend pas de place à l’intérieur de l’aquarium et est donc recommandé pour les petits aquariums.

Waldbeck Clearflow 55UV : un bon choix pour les aquariums professionnels

Si vous recherchez un modèle de niveau professionnel, alors vous devriez considérer que ce filtre convient aux aquariums jusqu’à 2000 litres d’eau. Contrairement à d’autres équipements, celui-ci a une puissance de 55 W, de sorte que le débit d’eau qu’il produit par heure est également beaucoup plus élevé. Cela signifie qu’il obtient un nettoyage correct après seulement une heure de fonctionnement. Sa structure est composée de 4 compartiments filtrants, qui permettent un maintien optimal de 4 niveaux, où il comprend une zone pour nettoyer l’eau avec différents matériaux filtrants, soit des anneaux en céramique, des biobilles ou du coton, indiqués pour absorber efficacement les particules et les composés nocifs de l’eau. En outre, il peut être placé à une hauteur de 2,5 m, de sorte qu’il n’entrave pas le transit des poissons.

Revenir en haut de page