Cages pour lapins – Guide d’achat et de comparaison en 2020
Le lapin est l’un des animaux de compagnie préférés de tous, étant donné sa petite taille et sa nature affectueuse. C’est pourquoi, pour donner à l’animal une coexistence optimale et la plus agréable possible, il faut disposer d’une cage spécialement conçue pour couvrir les besoins de cette espèce, car, comme tous les animaux, il a besoin de son propre espace pour être tranquille et se reposer. Dans cette optique, nous vous présentons aujourd’hui deux des meilleurs modèles de cages pour lapins, à commencer par le Tension J-76115Une cage aérée et robuste. Un autre élément recommandé par beaucoup est le Zooplus Skyline Maxi XXLUn modèle qui comprend un kit d’accessoires utiles.
- Tableau comparatif
- Cages pour lapins bon marché
- Cages pour lapins nains
- Grande cage à lapin
- Cage pour l’élevage de lapins
- Cage en bois pour les lapins
- Guide d’achat
- Foire aux questions
- Comment utiliser une cage à lapin
Tableau comparatif
Avis sur les meilleures cages à lapins
Dans la liste ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des meilleures cages pour lapins, appréciées par de nombreux utilisateurs pour leurs qualités et leurs performances. Nous voulons que vous trouviez le bon produit pour donner à votre animal tout le confort qu’il mérite et dont il a besoin afin qu’il se sente à l’aise et heureux dans son nouveau foyer.
Cages pour lapins bon marché
Tension J-76115
Si vous avez des animaux domestiques à la maison, comme un cochon d’Inde ou un petit lapin, ce modèle de cage pourrait être leur abri idéal pour dormir. Les lapins ont besoin de faire de l’exercice quotidiennement, mais ils ont aussi besoin d’un espace pour pouvoir manger tranquillement et se reposer. C’est l’une des cages à lapin les moins chères du marché, qui vous offre également une longue durée de vie, si bien que beaucoup la considèrent comme la meilleure cage à lapin pour sa valeur.
Sa conception est simple et fonctionnelle, sans pour autant négliger la résistance et la stabilité. Il possède une ouverture frontale qui permet de nourrir facilement l’animal, de changer sa litière et d’effectuer le nettoyage quotidien. Il s’agit d’une cage fabriquée avec une base en plastique polypropylène non toxique et des barres métalliques, qui forment les murs et le toit. En outre, vous pouvez le recevoir dans n’importe laquelle de ses couleurs disponibles.
Si vous ne savez pas quelle cage à lapin acheter, ce modèle, qui jouit d’une excellente réputation sur le web, pourrait répondre à vos attentes. Connaître ses avantages et ses inconvénients.
Pour
Sécurité : C’est une cage solide et fiable, car elle est enduite de peinture sans plomb et de plastique non toxique, ce qui garantit la sécurité de votre animal.
Dimensions : Il mesure 58 cm de large, 36 cm de profondeur et 31 cm de hauteur, ce qui le rend idéal pour les petits lapins.
Ouverture : Grâce à son ouverture frontale, vous pourrez manipuler le lapin avec un confort total et sans le blesser.
Utilité : Les utilisateurs indiquent qu’il s’agit d’une cage qui peut être utilisée pour les lapins, les cochons d’Inde ou les cobayes.
Contre
Choix de la couleur : Certains acheteurs n’ont pas la possibilité de choisir leur couleur préférée au moment de l’achat.
Acheter chez Amazon – Prix (€19.47)
Acrylique Gdraven
Si vous recherchez une cage à lapin bon marché, cela pourrait être une excellente alternative, car en plus d’offrir un coût abordable, elle vous donne aussi un espace idéal pour transporter votre animal. Il s’agit d’une cage aux dimensions réduites et au poids léger, ce qui favorise sa portabilité et son stockage lorsqu’elle n’est pas utilisée.
C’est un produit recommandé pour les animaux tels que les écureuils, les rats, les hamsters, les lapins nains et autres petits animaux. Il offre un espace idéal où l’animal peut se reposer ou dormir ; il est également recommandé d’emmener votre animal d’un endroit à l’autre, au cas où vous devriez le déplacer.
En plus d’être l’une des options les moins chères du moment, c’est une cage solide et fiable. Il est entièrement fabriqué en acrylique transparent, ce qui permet de mieux surveiller l’animal lorsqu’il dort ou se repose.
Si vous cherchez un modèle qui offre un espace suffisant pour déplacer votre petit animal, cette cage pourrait être une bonne alternative. Lisez les avantages et les inconvénients ci-dessous.
Pour
Le design : Il s’agit d’une cage de format carré semblable à une boîte, avec un toit, des côtés et un plancher transparents.
Fonctionnalité : Sa conception et sa taille sont idéales pour transporter facilement votre lapin ou votre hamster. Il est également utile comme lieu de sommeil ou de repos.
Portabilité : Afin de faciliter son transport de manière plus confortable, ce modèle est doté de deux poignées latérales qui vous offrent une prise sûre.
Visibilité : Grâce à l’acrylique transparent, vous pourrez voir votre animal à tout moment.
Contre
Utilité : En raison de ses dimensions réduites (8 x 8 cm), il est déconseillé de l’utiliser comme cage pour un usage continu ou permanent, car cela pourrait provoquer de l’anxiété chez l’animal.
Voir les offres du jour chez Amazon
Cages pour lapins nains
Zooplus Skyline Maxi XXL
Les lapins nains sont d’excellents animaux de compagnie, compte tenu de leur caractère amical et docile. Cependant, ce sont des animaux nerveux qui ont besoin d’un environnement calme où ils ne développent pas de comportements tels que l’agressivité ou la peur. Pour cette raison, les cages pour lapins nains comme ce modèle sont les plus idéales lorsqu’il s’agit de fournir un espace confortable à ces petits animaux.
Ce modèle se distingue parmi les meilleures cages à lapin de 2020, car il offre un habitat sûr et confortable à votre animal. Il est doté de fines barres conçues horizontalement, pour empêcher l’animal de s’échapper ou de se coincer la tête dans la cage. Il possède également une porte en haut et une autre à l’avant, ce qui permet d’accéder facilement à l’intérieur. En outre, à l’achat de la cage, vous recevrez un kit d’accessoires très utile.
Ce modèle pourrait être la meilleure cage à lapin du moment, car il offre de grandes possibilités, si vous avez un lapin nain ou un autre petit animal de compagnie à la maison. Pour en savoir plus sur le produit, lisez les avantages et les inconvénients.
Pour
Kit d’accessoires : Vous recevrez un bol en céramique pour leur nourriture (trois modèles disponibles), un abreuvoir de type bouteille d’une capacité de 320 ml, un plateau pour leurs selles et 2,5 kg de foin.
Dimensions : Il a une taille de 119 x 59 x 47 cm ; ce qui donne à l’animal suffisamment d’espace pour jouer et se divertir.
Matériel : Il s’agit d’une cage en métal résistant et d’une base en plastique qui favorise la stabilité et le confort des pattes du lapin.
Le nettoyage : Vous pouvez le nettoyer facilement et sans effort.
Contre
Coût : C’est l’un des modèles les plus chers du marché.
Voir les offres du jour chez Amazon
Coupelle Porta-alpha
De nombreuses cages pour lapins nains sont également très utiles pour héberger d’autres petits animaux comme les cochons d’Inde. C’est pourquoi, si vous avez l’un de ces animaux, cette cage pourrait être la plus appropriée. Il s’agit d’un modèle que vous pouvez choisir en deux tailles, en fonction de la place disponible et de la taille de l’animal. Dans ce sens, la petite cage offre 59 x 35 x 33 cm, tandis que la plus grande a 70 x 45 x 37 cm.
Il s’agit d’une cage de format rectangulaire et de taille idéale pour permettre à ces rongeurs de se déplacer librement. Sa conception comprend un porte-alpha à bords élevés, afin que l’animal ne renverse pas sa nourriture ; il dispose également d’une large porte qui permet de manipuler facilement l’animal, tout en offrant des arrêts de sécurité qui empêchent sa fuite.
Copele pourrait être une meilleure marque de cages à lapins, car elle vous offre une diversité et une grande qualité dans ses produits. Alors si vous cherchez un modèle pour votre lapin nain, lisez-en plus sur cette cage.
Pour
Résistance et sécurité : Il s’agit d’une cage en métal résistant à l’oxydation et peinte avec des matériaux sans plomb. Sa base et ses accessoires sont en polypropylène non toxique.
Seau : Grâce au seau à bord élevé inclus, la nourriture est maintenue propre plus longtemps et loin de l’urine ou des fèces.
Bars : La conception des barres est répartie horizontalement, afin d’assurer une meilleure ventilation et d’éviter de blesser l’animal.
Tailles disponibles : Vous pouvez choisir la cage parmi deux tailles disponibles, en fonction de l’animal et de l’espace dont vous disposez.
Contre
Des jouets : Étant donné les dimensions de ce modèle, il ne convient pas d’y inclure des jouets tels que des tunnels ou une balançoire.
Acheter chez Amazon – Prix (€42)
Grande cage à lapin
Kerbl 82816
La meilleure cage pour les lapins pourrait être celle qui donne à l’animal suffisamment d’espace pour se déplacer librement et qui offre en même temps une bonne ventilation. Ces qualités sont présentes dans ce modèle de grande cage à lapin, car ses dimensions de 100 x 45 x 62 cm pourraient être les plus appropriées pour que votre animal se sente à l’aise et protégé.
Il est fabriqué en bois de Cunninghamia, une espèce de conifère résistante. Il est également conçu de manière à inclure une grande fenêtre qui ventile l’animal et lui permet d’être visible de l’extérieur. Il offre également deux portes d’entrée à ouverture indépendante et un toit plat pliant, que vous pouvez ouvrir pour un meilleur accès à l’intérieur.
À l’intérieur, il y a une zone pour manger et jouer et une autre zone qui peut être utilisée comme zone de sommeil pour les animaux. Il dispose également de plateaux galvanisés pour un nettoyage facile.
Cette cage est un modèle idéal pour les rongeurs, car elle offre une structure solide et sûre. Afin d’en savoir un peu plus sur ce produit, nous vous invitons à lire ses avantages et ses inconvénients.
Pour
Le nettoyage : Comme elle dispose de 2 plateaux amovibles en matériau galvanisé, vous pouvez la nettoyer facilement.
Spacieux : La cage interne mesure 85 cm de long, 40 cm de large et 40 cm de haut, ce qui favorise la mobilité de l’animal.
Manuel de l’utilisateur : Vous recevrez un manuel d’utilisation pratique où sont indiquées les étapes à suivre pour un montage facile.
Contre
En plein air : Ce n’est pas un modèle recommandé pour une utilisation en extérieur, il faut donc le mettre sous un toit et à l’abri de la pluie et du soleil.
Revêtement : Le fabricant conseille d’appliquer un revêtement spécial sur le bois, afin de prolonger la durée de vie de cette cage.
Acheter chez Amazon – Prix (€79.42)
Cage pour l’élevage de lapins
Copele 10960
Si vous pratiquez l’élevage de lapins et que vous recherchez des cages pour l’élevage de lapins, ce modèle pourrait être la meilleure option pour donner à la mère un espace protégé et confortable pour nourrir sa portée. C’est une cage de type nid qui est idéale pour loger un lapin avec ses petits car elle sera protégée de la vue des gens et en même temps elle offre un endroit sûr où il peut manger et se reposer.
Il s’agit d’un nid fabriqué en matière thermoplastique de haute qualité et résistant. Il dispose d’un système d’assemblage facile, grâce aux clips en plastique qui relient chaque pièce avec peu d’effort et rapidement. Il dispose également d’un plateau à deux niveaux qui permet d’éviter la mortalité des jeunes. De plus, avec des dimensions de 42,7 x 28 x 36,8 cm et un poids de 1,8 kg, il est facilement transportable.
C’est l’une des cages pour lapins les moins chères que le marché vous propose, vous pouvez donc donner à votre lapin son propre espace pour nourrir ses petits. Nous vous offrons plus de détails sur ce modèle ci-dessous.
Pour
Le nettoyage : Grâce à son matériau thermoplastique, vous pouvez désinfecter avec n’importe quel produit de nettoyage.
Accès : Il possède un couvercle rabattable qui permet d’accéder facilement à la litière et à la mère, tout en favorisant le placement de l’eau et de la nourriture.
Compatibilité : Il s’agit d’une cage de nidification compatible avec tous les modèles de la gamme Copele.
Sécurité : Il est doté d’un anneau métallique en acier inoxydable qui protège l’entrée et empêche les lapins de mordre le plastique.
Contre
Utilisation continue : Comme il s’agit d’un modèle de type nid, il n’est pas recommandé pour une utilisation continue ou permanente par l’animal.
Acheter chez Amazon – Prix (€17.85)
Cage en bois pour les lapins
Dibea RH10011
Les cages à lapins en bois comme ce modèle peuvent être le foyer parfait pour ces animaux ; elles conviennent également à d’autres petites espèces comme les cochons d’Inde, les hamsters et se sont même révélées idéales pour les poussins, les canards et les chats. Alors si vous vous demandez quelle est la meilleure cage pour les lapins, cela pourrait être un achat judicieux.
C’est une cage confortable et grande, à deux niveaux et de dimensions de 98 x 54 x 100 cm. Sa conception vous offre un fond ouvert, de sorte que l’animal peut être en contact direct avec la nature et brouter librement sur la prairie. Il dispose également d’une rampe, qui permet d’accéder facilement au deuxième niveau.
Au deuxième niveau, vous trouverez un espace spécialement conçu pour que votre animal puisse dormir ou se reposer à l’abri et à l’aise. En outre, il vous offre un toit étanche pour plus de sécurité.
C’est l’une des cages les plus spacieuses que vous puissiez trouver pour votre petit ami et si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, continuez à lire ses avantages et ses inconvénients.
Pour
Design et confort : De nombreux utilisateurs considèrent qu’il s’agit d’un palais pour leur animal de compagnie, car il offre un espace optimal pour que le petit animal se sente à l’aise
Matériel : Il est fabriqué en bois d’épicéa de haute qualité, imperméable et résistant aux intempéries.
Accès : Elle dispose de 3 portes d’entrée qui permettent un accès rapide et facile à l’intérieur de la cage.
Ventilation : Votre animal sera confortable et ventilé, car il est doté d’une grille métallique qui favorise l’entrée d’air.
Contre
Assemblée : Selon certaines études, le manuel d’utilisation pourrait être amélioré afin de faciliter l’assemblage.
Poids : Vous aurez besoin d’aide pour le déplacer, car il pèse 14 kilos.
Acheter chez Amazon – Prix (€86.35)
Guide pour l’achat d’une cage à lapin
Dans ce guide pour l’achat de la meilleure cage à lapin, nous vous proposons certains des paramètres à prendre en compte lors du choix d’un modèle. L’idée est que vous trouverez une cage adaptée aux besoins de votre animal de compagnie ; considérant que les lapins sont des animaux dociles et amicaux et qu’ils ont besoin de soins et d’attention constants.
Guide d’achat
Fonctionnalité
Les lapins sont des animaux qui aiment se sentir libres, donc plus ils passent de temps à perdre, mieux c’est pour leur bien-être. C’est pourquoi, si vous avez cet animal et que votre maison possède un jardin, vous pourriez profiter de le sortir avec un harnais pour qu’il puisse faire de l’exercice et profiter du plein air. Cependant, compte tenu de votre tempérament timide et nerveux, les lapins ont besoin d’un endroit où se cacher et où ils se sentent protégés.
Une cage peut être une bonne option comme terrier, vous devez donc essayer de lui donner un environnement aussi confortable que possible afin que votre lapin ait une qualité de vie. Vous pouvez installer la cage sur une terrasse ou dans le jardin, toujours à l’ombre et s’il est nécessaire que le lapin reste à l’intérieur de la maison, le mieux est de lui fournir une cage confortable et aérée. En tout cas, selon les experts, le mieux est de l’utiliser comme une chambre ou un refuge pour que le lapin puisse se reposer et se sentir protégé de la lumière et des regards étrangers.
Les cages sont également très utiles pour des activités telles que l’élevage de lapins, où un nid spécialement conçu est nécessaire pour que les lapins puissent mettre bas et élever leur portée en toute sécurité et confort. Ils sont également fonctionnels dans les cas où vous devez garder un lapin isolé du reste du groupe, soit pour sa sécurité, soit pour des problèmes de santé.
Accès et ventilation
La facilité d’accès offerte par une cage est l’un des aspects fondamentaux que vous devez évaluer lors du choix d’un modèle. Les lapins sont des animaux indépendants et leurs horaires ainsi que leurs habitudes sont difficiles à prévoir. C’est pourquoi vous devez rechercher une cage dont les larges portes permettent à l’animal d’aller et venir à sa guise. Cela favorise également la tâche de mettre de la nourriture et de l’eau et de faire le nettoyage avec moins d’effort.
En ce qui concerne la ventilation, cet aspect est vital pour l’animal, car les lapins peuvent souffrir d’un coup de chaleur. C’est pourquoi il faut rechercher une bonne cage, économique et offrant la ventilation nécessaire pour que l’animal se sente bien.
Dimensions
En fonction de la race du lapin et de sa taille à l’âge adulte, vous devez choisir les dimensions de la cage. En ce sens, selon la norme européenne pour la détention des lapins à domicile, les dimensions minimales sont établies pour des cages de 80 cm de long par 60 cm de large. Il est également important que sa hauteur permette au lapin de se lever sans problème. Cependant, si vous disposez d’un espace disponible dans votre maison, vous pouvez en obtenir un plus grand.
Matériel
Quel que soit le coût, vous devez tenir compte dans votre comparaison des cages à lapins, de ces modèles qui sont faits de matériaux de haute qualité. Lorsqu’il s’agit de ces rongeurs, non seulement la solidité et la durabilité de la cage sont importantes, mais il est également essentiel de garder votre animal hors de danger.
En ce sens, recherchez un modèle avec une structure métallique anticorrosive et une peinture sans plomb, et s’il est conçu en plastique, évitez ceux qui contiennent des toxines telles que le BPA. Si la cage est en bois, assurez-vous qu’elle est exempte d’échardes et qu’elle ne cause pas de dommages au lapin s’il y mord.
Conception et nettoyage
Vous pouvez trouver des cages de format rectangulaire et carré ; également, avec des toits plats et avec des dessins type casita. Il existe également des modèles avec des pieds et des bases plates pour le montage sur des meubles. Certaines cages ont également un fond ouvert afin que le lapin puisse brouter directement l’herbe. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle choisi comporte au moins deux ou trois zones différenciées, l’une étant sa chambre ou son nid, une autre où il aura sa nourriture et son eau et une zone séparée où le lapin pourra faire ses besoins.
Il est tout aussi important que vous regardiez à quel point il est facile de nettoyer la cage. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des sols en plastique ou galvanisés, qui peuvent être nettoyés avec n’importe quel produit de nettoyage et peuvent être rapidement désinfectés.
Foire aux questions
Q1 : Comment stériliser une cage à lapin usagée ?
Les cages à lapins sont généralement malsaines en raison des déchets organiques de l’animal. Pour veiller à votre santé et prévenir les maladies, vous devez donc d’abord utiliser des gants et des protections buccales et nasales. Commencez par brosser tous les résidus de nourriture et d’excréments, puis nettoyez les accessoires et changez la literie. La stérilisation de la cage dépendra des matériaux avec lesquels elle est fabriquée ; en ce sens, si elle est en plastique ou en métal, vous pouvez utiliser un désinfectant, en prenant soin de bien rincer et s’il s’agit d’une cage en bois, du vinaigre avec de l’eau chaude est la meilleure option.
Q2 : A quoi ressemble une cage à lapin de type américain ?
Ces types de cages sont fabriqués avec du fil galvanisé de haute résistance à la corrosion, d’un calibre pouvant varier entre 10, 12 et 14. Le sol est conçu avec une grille de 1,5 x 5,0 cm et les deux côtés ainsi que le toit offrent une grille de 2,5 x 5,0 cm. En outre, ses dimensions standard sont de 90 x 60 x 40 cm et sa porte peut mesurer 40, x 37,5 cm.
Q3 : Comment nettoyer une cage à lapin ?
Il est important de nettoyer la cage fréquemment, pour éviter que l’animal ne tombe malade à cause d’un excès de saleté. Il faut surtout sortir le lapin et le mettre dans un endroit sûr où il peut être tranquille pendant que vous faites le nettoyage. Commencez par retirer les aliments frais qui n’ont pas été consommés, puis lavez le bol de nourriture et la bouteille d’eau. Ensuite, nettoyez le bac à litière et renouvelez le foin et la litière ; il est également important de brosser le sol de la cage et d’utiliser de l’eau chaude avec du vinaigre pour éliminer les résidus d’urine et d’excréments.
Q4 : Comment sécuriser une cage à lapin avec des roues ?
Pour déplacer une cage d’un endroit à l’autre avec plus de confort, de nombreux modèles intègrent des roues pivotantes. Cependant, pour stabiliser la cage, il est important qu’au moins deux des quatre roues soient équipées d’un frein de sécurité. S’il n’y a pas de frein, une cale en bois peut être utilisée pour empêcher les roues de bouger.
Q5 : Comment mettre un abreuvoir dans une cage à lapins ?
Vous pouvez mettre de l’eau dans une bouteille ou un bol. Cependant, avec le bol, le liquide peut facilement être versé ; tandis qu’avec une bouteille, le lapin pourra boire sans se renverser. Pour ce faire, choisissez un bac d’égouttage et installez-le sur le côté de la cage où le lapin ne fait pas ses besoins. Tenez-le avec ses crochets métalliques aux barres et veillez à ce que le bec soit le plus bas possible pour que l’animal puisse l’atteindre sans effort.
Q6 : Que faut-il mettre dans une cage à lapin ?
Vous devez principalement mettre le bol avec sa nourriture, son buveur et sa literie au repos ; vous devez également mettre un bac à sable ou un plateau pour ses besoins. Cependant, en plus de cela et selon la taille de la cage, il est conseillé de mettre quelques jouets pour que le lapin puisse se divertir dans sa maison, comme un tunnel, une roue ou une bascule.
Q7 : Comment fabriquer une cage à lapin nain ?
Dans le cas des lapins nains ou de la race miniature, il est fondamental que la séparation des barres ne dépasse pas 1,5 cm ; en effet, l’une des principales causes de mortalité chez ces lapins est que leur tête se coince entre les barres et qu’ils meurent par asphyxie. C’est pourquoi, lorsque vous construisez une cage pour cette race, vous devez porter une attention particulière à ce détail. Vous pouvez concevoir une cage de la taille que vous préférez et au format que vous souhaitez, l’important étant de donner au lapin non seulement la sécurité mais aussi un espace confortable où il puisse vivre en paix.
Q8 : Est-il conseillé de nettoyer une cage à lapin avec du vinaigre ?
Le vinaigre est un produit écologique et bon marché, il est idéal pour aider à nettoyer toute surface et dans le cas des cages à lapins, il constitue une excellente alternative pour désinfecter et éliminer les odeurs désagréables. Une fois que vous avez enlevé toute la saleté et les débris, appliquez du vinaigre sur la zone sale et laissez agir pendant quelques minutes ; puis rincez à grande eau et laissez la cage sécher à l’extérieur.
Comment utiliser une cage à lapin
La tendance à avoir des lapins dans la maison comme animaux de compagnie est devenue très populaire ces derniers temps. Cependant, il faut se rappeler qu’il s’agit d’animaux ayant des besoins typiques d’une espèce sauvage et qu’ils nécessitent des soins à la fois pour leur santé et pour l’habitat où ils vivent. C’est pourquoi vous devez accorder l’attention nécessaire à la cage dans laquelle vous passerez une grande partie de votre vie.
Vérifiez vos dimensions
Avoir une cage aussi spacieuse que possible est une excellente option. Quelle que soit la taille de l’animal, les lapins sont une espèce qui a besoin d’activité physique et plus ils peuvent se déplacer, mieux c’est pour leur qualité de vie ; un lapin dans une cage réduite pourrait souffrir d’anxiété ou de dépression.
Analyser son utilité
Les associations animalières recommandent aux propriétaires de lapins, de leur offrir un espace sûr d’au moins 4 mètres carrés, délimité par une sorte de grille et de préférence en plein air, afin que l’animal puisse se déplacer à volonté et faire de l’exercice correctement (toujours sous la surveillance d’un adulte). Ici, dans cet espace, vous pouvez installer la cage et donner à l’animal la possibilité de se réfugier comme s’il s’agissait de son terrier ; de même, l’animal peut l’utiliser comme un nid pour dormir, se reposer et se nourrir quand il le souhaite.
Dans tous les cas et compte tenu de la nature de ces animaux, les experts conseillent d’éviter de garder le lapin enfermé en permanence dans une cage et sans possibilité de le sortir pour courir ou jouer.
Choisissez le lieu le plus approprié
Il existe des cages conçues pour les espaces ouverts, faites de matériaux résistant aux intempéries et il y a aussi celles qui conviennent aux environnements fermés. Si vous avez une maison avec un jardin ou une terrasse et que vous souhaitez installer la cage dans cet environnement, n’oubliez pas que vous devez protéger votre animal du soleil direct et des courants d’air. C’est pourquoi il est conseillé de l’installer dans un lieu intérieur. De plus, si la cage est portable et que vous préférez la placer à l’intérieur de votre maison, recherchez un endroit frais et aéré, éloigné de toute source de chaleur et où elle ne risque pas de tomber ou de basculer.
Mettez tout ce dont vous avez besoin dans la cage
Quelle que soit la taille de la cage, vous devez fournir à votre lapin tout ce qui est nécessaire pour maximiser sa qualité de vie. En ce sens, il ne doit pas manquer un bol ou une bassine où l’on peut mettre le foin et ses rations quotidiennes de légumes et de fruits. Vous devez également avoir une bouteille ou un biberon qui vous donnera de l’eau fraîche 24 heures sur 24 ; de même, vous devez y mettre une couverture, une serviette ou de la literie pour que le lapin puisse dormir à l’aise.
Il est également important d’inclure un plateau ou un bac à sable, afin qu’il puisse faire ses besoins et pour se distraire, vous pouvez mettre du bois à ronger ; à condition qu’il s’agisse de bois non traité (de préférence du pin, de l’orange ou de la pomme).
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66