Dog Repeller – Guide d’achat, revues et résumés
Les animaux peuvent être un problème dans les jardins ou lorsqu’ils sont croisés sur la route. Pour résoudre ces problèmes, on peut utiliser un produit de dissuasion pour les chiens, qui fonctionne généralement avec des ultrasons et, dans certains cas, est efficace pour le dressage des animaux. Si cela vous intéresse, le HR-imotion 12410401 produit des sons ultrasoniques à haute et basse fréquence, est constitué de deux détecteurs et son action est extensible. Un autre modèle plus simple est le Flûte LaimewIl s’agit d’un sifflet d’entraînement pour chiens qui émet des fréquences ajustables et qui est de petite taille et portable.
Tableau comparatif
Top 8 des répulsifs pour chiens – Avis 2020
Pour effrayer les animaux du jardin, les éviter sur les routes, ainsi que pour dresser les animaux domestiques, il est pratique d’être équipé d’un répulsif pour chiens, un appareil qui base son fonctionnement sur des ondes ultrasoniques perceptibles par les animaux. Ainsi, si vous êtes intéressé par l’un d’entre eux, vous serez mieux à même de faire votre choix parmi les meilleurs moyens de dissuasion pour les chiens. Ensuite, nous passerons en revue 8 des modèles qui sont positionnés parmi les premiers lieux de vente.
Une force de dissuasion plus puissante pour les chiens
- 1. appareil à ultrasons HR-imotion Animaux
- 2. répulsif à ultrasons pour chiens et chats
- 3. Sifflet de dressage pour chiens Laimew
- 4. Sodial(R) Sifflet à ultrasons réglable pour le dressage des chiens de compagnie
- 5. Répulsif à ultrasons pour animaux volants
- 6. Répulsif à ultrasons pour animaux Intey
- 7. Frienda LED Ultrasound Dog Repeller
- 8. Appareil de dressage de chiens par ultrasons Fenteer
- Guide d’achat
- Foire aux questions
1. appareil à ultrasons HR-imotion Animaux
Si vous souhaitez un moyen de dissuasion plus puissant pour les chiens, ce modèle peut être recommandé, car il s’agit d’un équipement efficace, capable de produire un sifflet à ultrasons, avec des tonalités de fréquence réglable entre les hautes et les basses fréquences.
De plus, son action est extensible, car elle n’est pas seulement utile pour l’environnement où elle est installée, mais elle peut atteindre jusqu’à 400 mètres dans le sens du déplacement de la voiture (dans le cas où elle est utilisée dans des véhicules).
Le modèle a également été équipé de deux détecteurs et dispose d’une plate-forme où l’instrument peut être placé et retiré rapidement et facilement.
Sa construction a été réalisée avec des matériaux peu coûteux mais résistants, ce qui la rend moins chère à fabriquer. Elle est donc reconnue comme le meilleur dissuasif pour les chiens en termes de qualité et de prix. Il est facile à installer grâce à un système de fixation par adhésif pour le pare-chocs ou la grille.
Étant l’un des moyens de dissuasion les moins chers pour les chiens, vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur ses aspects positifs et négatifs.
Pour
Le design : Il est compact et léger, seulement 27 grammes, et ne génère donc aucune gêne dans le véhicule.
Installation : Il est muni d’un adhésif qui adhère au pare-chocs ou à la calandre de la voiture, ce qui facilite son installation.
Construction : Sa construction est robuste, faite d’une structure en plastique léger.
Fonctionnement : Il chasse les animaux sauvages de la route, avec une portée d’environ 400 mètres.
Contre
Son : Parfois, le son généré par l’équipement peut être moins fort pour certaines espèces.
Voir les offres du jour chez Amazon
2. répulsif à ultrasons pour chiens et chats
De nombreux utilisateurs ont catalogué ce modèle du fabricant Gardigo comme un moyen de dissuasion plus puissant pour les chiens que les propositions conventionnelles, car son fonctionnement est basé sur un ultrason à tonalités inconfortables pour les animaux, ce qui les empêche d’errer dans les zones entourant le lieu d’installation.
Bien qu’il fasse son travail, il ne cause pas de douleur ni de dommage aux animaux. En fait, il est en concurrence avec le meilleur dispositif de dissuasion pour chiens sur le marché car il est capable de détecter les mouvements à un angle de 70º et une portée de 7 mètres, de sorte que les jardins, terrasses et autres zones seront maintenus libres de déchets de chats et de chiens, sans nuire aux créatures.
En outre, cette proposition est faite avec des matériaux de qualité, puisque le mécanisme est recouvert d’un boîtier résistant qui a été construit en plastique ABS, afin qu’il puisse être installé à l’extérieur.
Certains suggèrent que ce modèle est le meilleur moyen de dissuasion des chiens pour le moment, mais ce sera à travers ses avantages et ses inconvénients que l’on pourra le déterminer.
Pour
Construction : Il a une construction robuste, pratique pour l’extérieur car son boîtier est en plastique ABS.
Capteur et effet : Il dispose d’un capteur d’une portée de détection de 70º, avec un effet allant jusqu’à 7 mètres.
La pression : Sa fonction ultrasonique transmet une pression sonore maximale de 110 décibels.
Installation : Il est étanche aux éclaboussures et pèse 240 grammes, l’installation est donc simple.
Contre
L’énergie : Il manque un mécanisme d’alimentation électrique.
Voir les offres du jour chez Amazon
Sifflet pour chien Scarer
3. Sifflet de dressage pour chiens Laimew
Pour ceux qui se demandent quelle est la meilleure dissuasion pour les chiens sur le marché, ce modèle pourrait être la réponse la plus appropriée, car il est petit, léger et portable, ainsi que multifonctionnel.
Il s’agit d’un sifflet pour chien qui peut également être utilisé pour dresser les animaux de compagnie et inhiber les aboiements des chiens, ainsi que pour les aider à obéir aux ordres de base afin d’améliorer la discipline.
Selon l’animal, la tonalité de la fréquence du sifflet peut être ajustée et il est facile à utiliser car il a une conception compacte et maniable avec des propriétés de légèreté, il tient dans une main et peut être porté autour du cou ou à côté des touches.
Sa taille est de 8 x 0,8 cm et le paquet comprend deux unités qui peuvent servir d’outil pour entraîner les animaux de compagnie ou pour effrayer les chiens dangereux si nécessaire.
Il peut être utile de connaître les avantages et les inconvénients de cette alternative pour déterminer quel chien dissuader d’acheter.
Pour
Unités : Ce pack est composé de 2 unités de sifflets, vous pouvez donc en utiliser un pour la maison et un autre pour les sorties.
Construction : Sa construction est solide, grâce au fait qu’elle est faite de métal de qualité.
Ajustement : Le cadre est doté d’un écrou qui permet de régler la fréquence du sifflet.
Le design : Sa forme est celle d’un sifflet léger, compact et portable qui peut être transporté avec les clés.
Contre
Son : Pour rendre le bip plus efficace, il est nécessaire de s’approcher un peu plus de l’animal afin qu’il puisse le percevoir.
Acheter chez Amazon – Prix (€8.99)
4. Sodial(R) Sifflet réglable pour le dressage des chiens de compagnie Ultrasons
Fabriqué en laiton de qualité et de robustesse adéquates, ce modèle se positionne comme l’un des meilleurs dissuasifs pour chiens de 2020, car il est efficace pour le dressage des animaux de compagnie et possède un mécanisme simple qui est activé par l’émission d’un sifflet.
Ce sifflet pour chien est disponible en couleur argent et a une longueur de 5,5 cm, il est donc portable et léger, pratique à transporter avec les clés, puisque, en outre, sa structure est équipée d’une boucle de porte-clés, qui facilite l’incorporation de la pièce.
En outre, il a une fonction ultrasonique, de sorte que le sifflement qui en émane n’est pas perçu par l’oreille humaine de manière gênante, mais par l’oreille de l’animal. Il possède également un écrou qui permet de régler l’intensité de la fréquence en fonction de l’animal que vous essayez de traiter.
Sodial assure la qualité de ses produits, ce qui lui vaut d’être reconnue comme la meilleure marque de dissuasion canine possible. Voici les avantages et les inconvénients de ce modèle.
Pour
Structure : Il a été construit avec une structure solide en laiton, ce qui lui confère une bonne résistance.
Le design : Il est compact et portable, de couleur argent, et mesure 5,5 cm de long.
Noix : Selon l’animal ou la cible d’utilisation, la fréquence peut être ajustée au moyen d’un écrou de cadre.
Anneau : Afin d’être incorporée à côté des clés, sa structure est équipée d’une boucle.
Contre
Son : Si le son n’est pas ajusté en fonction de l’animal, il peut ne pas être perçu.
Voir les offres du jour chez Amazon
Dissuasion des chiens par ultrasons
5. Répulsif à ultrasons pour animaux volants
Ce puissant dispositif de dissuasion pour chiens présenté par la marque Volador est l’un des préférés des utilisateurs, pour sa polyvalence et sa capacité à éloigner sans dommage les animaux indésirables des zones d’habitation.
Il fonctionne avec un système innovant, il s’agit donc d’un dispositif de dissuasion à ultrasons pour chiens, qui est combiné à un flash. Les deux mécanismes sont inclus dans une structure résistante et étanche, avec une protection IP68, pour pouvoir être installés dans le jardin.
De plus, il dispose d’un système de recharge efficace, puisqu’il reçoit l’énergie de la lumière du soleil, qui est utilisée pour le répulsif à ultrasons. Toutefois, pour une plus grande polyvalence, il dispose d’un port de charge USB qui sert à la fois de charge initiale et de charge auxiliaire.
Il a une portée de détection maximale de 9 mètres et une portée de détection infrarouge de 110º, ce qui lui permet de couvrir une estimation favorable de 85 m2. Ce modèle est l’un des favoris et vous pouvez déterminer s’il convient à vos besoins en connaissant ses avantages et ses inconvénients.
Pour
Modes : Il dispose de plusieurs modes de fréquence en fonction des animaux que vous voulez éloigner.
Charge : Il fonctionne avec trois piles AA qui peuvent être rechargées via un panneau solaire ou un port USB, ce qui permet de varier l’alimentation électrique.
Gamme : Il a une portée de détection maximale de 9 mètres, avec un angle de 110 degrés, ce qui permet de protéger une zone considérable.
Mécanisme : Il possède un mécanisme à double action, par ultrasons et flash, qui lui confère une efficacité et ne blesse pas l’animal.
Contre
Protection : Bien qu’il soit étanche, il ne doit pas entrer dans le port de chargement USB, il peut donc nécessiter une certaine protection.
Voir les offres du jour chez Amazon
6. Répulsif à ultrasons pour animaux Intey
Si vous recherchez un système de dissuasion à ultrasons pour chiens, ce modèle Intey peut vous intéresser car il a une performance adéquate pour repousser les animaux, grâce à un mode de fonctionnement qui est activé avec un capteur infrarouge et une onde ultrasonique de différentes fréquences qui dissuade efficacement.
En outre, il est résistant à l’eau grâce à sa construction robuste et est doté d’une protection IP44, car il est en plastique dur et résiste également aux différentes conditions météorologiques.
Il dispose d’un système de charge mixte utilisant 3 piles AA rechargeables, l’énergie solaire et un câble USB, qui est inclus dans le paquet. En outre, il peut être utilisé dans les jardins, les rizières, les écoles, etc.
Il est également équipé d’un flash qui est un mécanisme supplémentaire pour effrayer les animaux avec des lumières LED clignotantes pour les ratons laveurs, les sangliers et les autres animaux qui peuvent se trouver dans les environs.
Ce modèle présente d’autres caractéristiques que nous avons résumées par des aspects favorables et négatifs.
Pour
Modes : Il dispose de cinq modes de fonctionnement par capteur infrarouge et ultrason avec des ondes réglables pour s’adapter à chaque cas.
Résistance : Il est étanche et peut être installé à l’extérieur, car il est fait de plastique dur.
Flash : Il intègre le flash pour effrayer plus efficacement certains animaux.
Charge : Ce modèle a un mode de charge mixte, car il peut utiliser des batteries, le solaire et la charge USB, de sorte que vous ne manquez jamais de courant.
Contre
Configuration : Pour être efficace, la fréquence doit être fixée en fonction du type d’animal ; sinon, elle risque de ne pas être efficace.
Acheter chez Amazon – Prix (€16.99)
Dissuasion électronique pour les chiens
7. Frienda LED Ultrasound Dog Repeller
Comme l’un des moins chers de sa catégorie se positionne ce modèle du fabricant Frienda, qui est un dispositif électronique de dissuasion canine avec un fonctionnement à ultrasons pour entraîner les chiens à apprendre à être plus obéissants et à améliorer leur comportement, ainsi que pour contrôler les aboiements et augmenter leur discipline envers les humains, voire pour prévenir les attaques.
Son utilisation est simple : il suffit de mettre une pile de 9 volts et d’actionner l’interrupteur qui rendra un son uniquement audible pour les animaux de compagnie. Pour une plus grande polyvalence, il intègre une lampe de poche.
Il a un design compact, pratique à porter à la main, puisque ses mesures sont de 12,5 cm de long par 4,5 de large par 2,6 de haut, ce qui facilite son utilisation et sa manipulation pendant les promenades de l’animal. Le paquet comprend l’appareil et le manuel d’utilisation.
Si ce modèle vous a intéressé, il est recommandé de passer en revue ses principaux avantages et inconvénients, afin de prendre une décision ou de continuer à chercher.
Pour
L’emploi : L’équipement ne nécessite que quelques étapes pour être opérationnel.
Fonctions : Il s’agit d’un appareil à ultrasons pour le dressage des animaux de compagnie, qui comprend une fonction de lampe de poche.
Le design : Sa conception est simple et portable et il peut être porté dans une main.
Utilisations : Elle peut être favorable à la fois à l’entraînement et à l’amélioration du comportement des animaux de compagnie sans leur causer de dommages.
Contre
Batterie : La batterie ne fait pas partie de l’emballage d’achat, mais doit être achetée séparément.
Voir les offres du jour chez Amazon
Dissuasion des chiens portables
8. Appareil de dressage de chiens par ultrasons Fenteer
Considéré par de nombreux utilisateurs comme le meilleur moyen de dissuasion pour les chiens, ce modèle du fabricant Fenteer a une conception simple et facile à utiliser, car il est de taille compacte, ainsi que d’une longue durée de vie et d’une faible consommation d’énergie.
Ce dispositif de dissuasion portable pour chiens est fabriqué en plastique et est alimenté par une pile de 9 volts. En raison de ses caractéristiques, ce modèle est adapté pour apprivoiser et dresser les chiens sans causer de dommages aux créatures, avec des niveaux de fréquence qui peuvent être ajustés en fonction de la taille de la race, qu’elle soit petite, moyenne ou grande.
Il est efficace, avec un rayon d’action allant jusqu’à 25 mètres, et peut donc être utilisé soit pour les promenades, soit pour l’entraînement, pour réduire l’agressivité et même éloigner les chiens. Ses dimensions sont de 13,5 cm de long par 6,7 cm de large.
Nous avons résumé les caractéristiques les plus pertinentes de ce modèle au moyen des avantages et des inconvénients qui permettront de le connaître en détail.
Pour
Le design : Il est portable et peut être porté confortablement à la main ou dans la poche.
Gamme : Son champ d’action est de 25 mètres, il est donc efficace et fonctionnel avec des performances adéquates.
Utilisations : Il peut être utilisé à la fois pour le dressage des animaux et pour éloigner les chiens agressifs.
Construction : Sa construction est solide et faite de plastique épais.
Contre
Stack : Il nécessite une pile de 9 volts pour fonctionner, qui n’est pas incluse et doit être achetée séparément.
Voir les offres du jour chez Amazon
Guide d’achat
Les scouts sont des dispositifs pratiques qui empêchent les chiens ou d’autres animaux de se promener dans la maison et de faire des dégâts ou de passer devant la voiture. Les options de ces appareils sont nombreuses et varient en fonction de la fréquence des ultrasons, de la conception et d’autres facteurs. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide pour l’achat du meilleur dispositif de dissuasion pour les chiens.
Type et conception
Il convient de comparer les dispositifs de dissuasion pour chiens, en différenciant les types de dispositifs ou le mode d’utilisation. Cela est recommandé parce qu’il existe sur le marché des alternatives conçues à des fins différentes.
C’est pourquoi nous pouvons trouver des répulsifs pour chiens pour la voiture, qui sont installés dans le pare-chocs ou la calandre du véhicule, afin d’émettre des fréquences ultrasoniques qui empêcheront les animaux sauvages de sauter sur la route pendant que la voiture est en transit. De cette façon, les accidents sont réduits.
Un autre type de répulsif est le répulsif fixe pour les jardins (ou tout autre espace où vous voulez les placer). Ces objets, comme ceux ci-dessus, fonctionnent également avec des fréquences ultrasoniques et certains sont équipés de flash. Ce sont des modèles à fréquence sonore réglable et de grandes dimensions. L’intention est de les placer dans les jardins, en tenant compte de l’endroit d’où viennent les animaux sauvages, qu’il s’agisse de chiens, de chats, de ratons laveurs ou d’autres membres de la faune.
Ensuite, il y a les répulsifs de type personnel, qui sont portables, compacts et de poche. Il existe deux types de ce mode, électronique (à piles) et manuel (généralement des sifflets). Ils sont conçus pour être efficaces dans différentes situations, car, outre l’effarouchement, ils peuvent être des éléments pratiques lors du dressage des animaux de compagnie, puisqu’avec la fréquence ultrasonique, on peut leur apprendre différentes commandes. En général, l’intensité peut être ajustée en fonction de la taille de l’animal et son utilisation est simple.
Construction
Si vous êtes intéressé par l’achat d’un de ces dispositifs, vous pouvez également vous renseigner sur le coût d’un dispositif de dissuasion pour les chiens. La réponse à cette question peut varier en fonction de facteurs tels que le type et la construction.
Dans le cas de ce type, l’installation dans les jardins est généralement plus coûteuse. En ce qui concerne la construction, presque tous les modèles ont été fabriqués avec un boîtier en plastique épais ou en ABS qui recouvre les composants mécaniques, de sorte qu’ils sont résistants. Quant aux sifflets, ils sont généralement en métal, donc économiques, car ils ont une structure simple et sont généralement en laiton.
Les modèles les plus chers sont ceux pour la maison, car ils sont équipés de modes de fréquence, sont plus grands et beaucoup d’entre eux sont étanches, ils ont donc une protection IP66, IP44, entre autres. En outre, il est possible de régler la fréquence dans les modes, en fonction des animaux que vous voulez éloigner.
Opération
Un moyen de dissuasion peu coûteux pour les chiens est une proposition qui doit être analysée avant l’achat, car si le prix peut être attractif, son efficacité peut ne pas l’être. Par conséquent, avant d’effectuer un achat, il est important de connaître le fonctionnement de la dissuasion canine ou le mécanisme utilisé pour éloigner les animaux, car en plus de remplir son objectif, il est important qu’elle ne nuise pas aux créatures.
La grande majorité des modèles basent leur mécanisme sur des ondes de fréquence ultrasonores, qui peuvent ne pas être entendues par l’oreille humaine, mais qui peuvent être entendues par les chiens et autres animaux. En outre, certains appareils peuvent intégrer un flash, qui s’active lorsqu’un mouvement est perçu. Il est également courant que les tonalités de fréquence soient réglables, entre le haut et le bas.
Portée et fréquence
Selon le modèle, sa portée et sa fréquence peuvent changer. Dans le cas des modèles de voitures, ils peuvent étendre leur fréquence jusqu’à 400 mètres vers l’avant. Sur les sifflets, il est possible de régler l’intensité au moyen d’un écrou, tandis que les modèles électroniques ont un réglage pour les petits, moyens et grands chiens domestiques.
D’autre part, les modèles pour la maison ont des fréquences incluses dans des modes, qui s’adaptent à différentes exigences. Par exemple, le mode 1 peut aller de 13,5 kHz à 17,5 kHz et le mode 3 de 19,5 kHz à 23,5 kHz.
En outre, certains modèles ont une portée de détection maximale de 10 mètres, avec une portée de détection infrarouge qui peut aller de 90 à 110º pour des zones de couverture comprises entre 85 ou 100 m2 et même plus.
Foire aux questions
Q1 : Comment utiliser un dispositif de dissuasion pour les chiens ?
La façon d’utiliser ces appareils change selon le type de modèle acheté. Sur les sifflets, il suffit de l’amener aux lèvres et de souffler près de l’animal pour certifier qu’il a été efficace. Sinon, il est possible de régler leur intensité et leur fréquence au moyen d’une noix.
Dans les modèles électroniques, son utilisation est simple : il faut placer les piles, allumer et sélectionner un mode (généralement au moyen de boutons) en fonction de la taille de l’animal, de manière à ce qu’il lance la fréquence et la pression sonore.
Dans les modèles de maison, vous devez généralement choisir l’emplacement pour installer le panneau (beaucoup travaillent avec des panneaux solaires) et le dispositif d’effarouchement dans la direction d’où viennent les animaux. Il suffit ensuite d’allumer et de régler le mode de la fréquence ultrasonore.
Q2 : La dissuasion par le chien est-elle nuisible ?
La plupart ne le sont pas. Ces dispositifs sont efficaces pour faire fuir les animaux sans leur causer aucun dommage, ils constituent donc un mécanisme de prévention qui ne les blesse pas, il ne génère que des ondes de fréquence ultrasonores qui peuvent momentanément perturber leur audition (dans certains cas) et les faire fuir, mais il n’y aura pas de dommages permanents.
Q3 : Comment fabriquer un répulsif électrique pour chiens fait maison ?
Pour fabriquer cet équipement, il faut acquérir deux pièces de bois, un haut-parleur, une batterie, des vis et quelques connexions, ainsi qu’un transistor pour amplifier le signal. Tout d’abord, la base doit être faite avec les bois (l’un d’eux doit avoir un trou au milieu) et ils seront reliés au moyen de connecteurs et de vis.
Ensuite, il faut placer le haut-parleur dans le trou. Pour le fonctionnement électrique, vous devez trouver un schéma de montage et ajouter un interrupteur, ainsi qu’une batterie. Si vous voulez vérifier que le diagramme est adéquat, vous devez faire un test de résistance et le résultat doit être d’au moins 24 kz. Ensuite, il sera prêt à être utilisé.
Q4 : Quel est le champ d’action d’un chien de dissuasion ?
Cela dépend du type qui a été choisi. Certains modèles de voitures ont une autonomie de 400 mètres à l’avant. D’autres ont un certain niveau d’action et de détection, ils sont donc capables de percevoir des mouvements à un angle de 70 ou 80 degrés, avec une détection infrarouge de 7 ou 9 mètres et une couverture qui peut aller de 70 à 120 m2selon le modèle choisi.
Sur les appareils portables, ils peuvent avoir un rayon allant jusqu’à 25 mètres. Ces paramètres sont généralement indiqués dans les spécifications de l’appareil.
Q5 : Comment installer un dispositif de dissuasion pour les chiens d’extérieur ?
La première chose à faire est de choisir l’endroit où l’appareil sera installé. Beaucoup de ces modèles fonctionnent avec plusieurs systèmes de charge et intègrent des panneaux solaires et des ports de charge de batterie auxiliaires. Par conséquent, si l’équipement est doté d’un panneau, il doit être installé dans un endroit où il reçoit suffisamment de lumière solaire.
En outre, pour être le plus efficace possible, le dispositif devra être placé face à la zone d’où proviennent le plus souvent les animaux sauvages. De même, la zone de chargement doit être protégée de la pluie, car bien que l’équipement puisse être étanche, il est recommandé d’éviter le contact du liquide avec le mécanisme.
Q6 : Comment puis-je réparer mon répulsif à chiens ?
La réparation d’un dispositif de dissuasion pour chiens est un processus qui change selon le modèle et le mécanisme de fonctionnement. Dans les modèles électriques ou mécaniques fonctionnant sur batterie, il est préférable de vérifier le contact pour s’assurer qu’il est correctement généré. De plus, dans les modèles équipés de panneaux solaires, il est recommandé de vérifier qu’ils reçoivent un ensoleillement suffisant.
Dans tous les cas, si l’équipement a été acheté pour une courte période, vous devez éviter de l’ouvrir et de contacter le vendeur du produit pour faire jouer la garantie.
Q7 : À quelle fréquence un dispositif de dissuasion à ultrasons pour les chiens fonctionne-t-il ?
La fréquence des ultrasons varie en fonction de la marque et du modèle choisis. Certains appareils électroniques personnels ont une fréquence allant jusqu’à 25 kHz pour une pression sonore de 125 décibels.
D’autres modèles pour installation dans le jardin ont des fréquences réglables à partir de 13,5 kHz et peuvent avoir un maximum de 28 kHz. De même, il existe des modèles qui annoncent des gammes de fréquences allant de 18 à 24 000 Hz, avec des pressions sonores estimées à 110 décibels.