✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » LavvieBot, le bac à sable intelligent dont rêvent toutes les familles de chats

LavvieBot, le bac à sable intelligent dont rêvent toutes les familles de chats

Les innovations technologiques ont révolutionné notre vie quotidienne, mais les chats peuvent maintenant en récolter les fruits grâce à un bac à sable qui se nettoie automatiquement. C’est du moins ce que propose le LavvieBot, un appareil qui peut être commandé à distance par une application, la solution idéale pour ne pas négliger l’hygiène de votre chat lors de ses déplacements.

Qui a un chat de compagnie ne peut pas nier que l’une des choses les moins agréables est le nettoyage du bac à litière, de ramasser les excréments et d’endurer la mauvaise odeur caractéristique des excréments de chat. Cependant, la technologie est restée à l’avant-garde pour nous faciliter la vie, et cela est encore démontré par les nouveaux produits présentés au Mobile World Congress de cette année.

Lors de cette conférence technologique, c’est la société coréenne PurrSong qui a remporté la palme avec son gadget LavvieBot, un bac à litière pour chat nettoyé et rempli automatiquement, dont le fonctionnement basé sur des capteurs détecte quand le chat quitte le bac pour passer un râteau et déposer ses excréments dans un compartiment inférieur.

Bien qu’il existe déjà quelques bacs à sable automatiques sur le marché, la nouveauté de l’appareil coréen est que vous pouvez l’utiliser à distance avec l’application mobile pour contrôler le temps de nettoyage, savoir combien de fois votre chat fait ses besoins et même acheter des fournitures, sans quitter la maison.

  • Plus petit et plus adaptable
  • Facile à utiliser
  • Adaptation et sécurité
  • Plus d’avantages pour le chat et sa famille
  • Beaucoup de nouvelles… mais est-il déjà disponible ?

Plus petit et plus adaptable

Une autre caractéristique qui distingue ce produit de ses concurrents est sa conception compacte, mesurant 49,5 x 70,4 x 58,2 cm, tandis que l’ouverture pour l’entrée et la sortie du chat est de 20 x 25 cm. Cette taille est suffisante pour la plupart des races de chats domestiques qui peuvent entrer facilement, à l’exception des grandes races de chats telles que le Maine Coon et le Savannah.

De plus, le design minimaliste de ce produit lui permet de s’adapter à la décoration de votre maison sans attirer l’attention, étant fonctionnel et compact.

Facile à utiliser

Le panneau de boutons principal a une interface très intuitive qui facilite son utilisation par tous les membres de la famille. De plus, sa conception empêche les chats d’activer l’appareil même lorsqu’ils marchent et appuient sur le panneau.

Parmi les attractions offertes par ce bac à sable intelligent, nous soulignons l’activation de notifications qui parviennent au téléphone portable de l’utilisateur pour l’avertir de la capacité de la poubelle et de la nécessité éventuelle de la vider.

En outre, vous pouvez définir le style des notifications avec les modes “Par défaut”, “Mignon” et “Personnalisé”, afin que chaque message ait le texte le plus agréable pour vous.

Adaptation et sécurité

Vous vous demandez sans doute comment faire pour que votre chat accepte d’utiliser le LavvieBot, mais PurrSong a pensé à ce détail important. Il a donc conçu le bac amovible de manière à ce que, lors des premières utilisations, votre chat le considère comme une litière classique et que, lorsqu’il s’y sera déjà habitué, vous puissiez l’insérer dans le dispositif et votre chat le cherchera pour l’utiliser comme il l’a fait.

Maintenant, une fois que votre chat commence à utiliser le LavvieBot, il y a un autre souci : il y a un risque que votre animal subisse un accident dans le bac à sable. Et la réponse est un non retentissant, car les concepteurs de ce dispositif ont donné la priorité à la sécurité du chat et ont donc intégré plusieurs capteurs de sorte que si l’animal entre dans la boîte lors du nettoyage automatique, le séparateur se rétracte en toute sécurité, sans blesser le chat.

Plus d’avantages pour le chat et sa famille

Ce bac à sable intelligent a définitivement révolutionné la manière dont on s’occupe des chats, car la sensibilité auditive de l’animal a également été prise en compte, de sorte que l’appareil émettait un faible niveau sonore, exactement 26,5 dB, ce qui est encore inférieur au niveau sonore produit dans une pièce classique de n’importe quelle maison. Cela garantit que le fonctionnement du LavvieBot n’affecte pas l’audition de votre chat et que celui-ci ne rejette pas l’utilisation du bac à sable.

De plus, le nettoyage manuel de l’appareil est également très facile à faire avec de l’eau. Il suffit d’appuyer sur le bouton de vidange pour ouvrir la porte latérale et de retirer le bac à déchets, de le laver avec un peu de désinfectant et de le rincer.

Et si vous vous demandez ce qu’il faut faire face aux inévitables odeurs qui proviennent des selles d’un chat, cet aspect est également couvert dans le LavvieBot, car il comprend un déodorant au charbon de noix de coco activé qui fonctionne également comme déshumidificateur et absorbe jusqu’à 90 % de l’ammoniac. Ce consommable dure une année entière et, lorsqu’il est remplacé, l’appareil conserve un parfum agréable pour toute la famille.

De plus, compte tenu de l’anatomie de l’animal et pour éviter que les pattes du chat n’étendent la saleté du bac à sable de la maison, l’entrée est conçue de telle sorte que, lorsque le chat saute, les déchets de ses doigts sont laissés à l’intérieur du bac.

D’autre part, il faut savoir que malgré son fonctionnement automatique, le bac à sable dispose d’une litière pouvant recueillir jusqu’à 3 semaines d’excréments d’un seul chat. Si vous avez plus d’un chat à la maison, la collecte devrait donc être plus fréquente. De même, le fabricant propose quelques sacs pour le remplacement de cette boîte, mais vous pouvez utiliser n’importe quel sac courant qui correspond aux dimensions du collecteur.

Beaucoup de nouvelles… mais est-il déjà disponible ?

Après avoir parlé de toutes les qualités qu’offre le bac à sable intelligent, vous devez chercher où l’acheter. Bien qu’il ait été exposé lors des conférences technologiques au début de l’année, il n’est toujours pas disponible en Europe. En Asie et en Amérique, il est vendu environ 600 dollars, on estime donc que le coût pour l’Europe sera plus ou moins équivalent à celui de la monnaie américaine.

C’est sans aucun doute un investissement que votre chat appréciera et que vous apprécierez beaucoup car vous économiserez beaucoup de travail, c’est pourquoi vous pouvez envisager la meilleure litière pour chat du moment (Dans ce lien, vous trouverez plusieurs produits à analyser).

Revenir en haut de page