Si vous en avez assez que la litière de votre chat dégage une odeur intense et désagréable qui finit par se répandre dans toute la maison, vous avez probablement pensé à vous procurer un déodorant ou une odeur, mais vous devez savoir que les chats ne réagissent pas toujours bien aux odeurs. Nous allons donc vous montrer comment fabriquer un déodorant maison pour se débarrasser des mauvaises odeurs.
- Pourquoi utiliser un déodorant et quelles sont les réactions des chats ?
- Comment fabriquer un déodorant naturel pour litière de chat ?
- Comment appliquer le déodorant maison dans le bac à sable ?
- Que dois-je faire si mon chat a été empoisonné par une plante ?
Pourquoi utiliser un déodorant et quelles sont les réactions des chats ?
Comme nous le savons, les chats utilisent un récipient rempli de sable pour satisfaire leurs besoins physiologiques, mais ceux-ci ont très souvent une odeur intense qui peut facilement se répandre dans toute la maison. C’est pourquoi certains fabricants de litière pour chats ont pris l’initiative d’ajouter des parfums pour réduire l’odeur des crottes et de l’urine de chat.
Cependant, dans la plupart des cas, les chats rejettent ce type de sable, car il peut être agréable pour nous, mais leur odorat est plus aiguisé, plus délicat et plus exigeant. Par conséquent, si nous acquérons un arôme, notre ami félin pourrait ne pas l’aimer, car il pourrait cesser de faire ses besoins et d’uriner dans la litière.
Par conséquent, le meilleur moyen est de fabriquer notre propre déodorant et d’essayer les arômes que nous pensons que notre chat aime jusqu’à ce que nous trouvions le bon. En outre, le plus intéressant est que le processus est rapide et facile, bon marché qui ne nécessiteront pas d’investissements excessifs, mais utiliseront des ingrédients que nous pouvons avoir chez nous.
Comment fabriquer un déodorant naturel pour litière de chat ?
Lorsqu’il s’agit de fabriquer des produits biologiques pour notre chat, vous devez garder à l’esprit que vous devez suivre chaque étape à la lettre pour que les résultats soient satisfaisants. Lorsqu’il s’agit de déodorants pour litière de chat, vous devez tenir compte du fait que l’odeur que vous décidez de mettre peut ou non être appréciée par votre animal, vous devez donc être prêt à accepter le refus. Cependant, si vous choisissez les bons ingrédients, vous aurez fait mouche et votre chat vous en sera très reconnaissant.
Voici maintenant les outils et les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer votre déodorant pour litière de chat :
- Bicarbonate de soude : Ce minéral sera la base du déodorant domestique, car il possède des propriétés qui aident à désinfecter et à éliminer les odeurs. De plus, il n’est pas toxique pour les animaux, ce qui vous permet de l’utiliser sans avoir à vous soucier de réactions allergiques inattendues. Vous pouvez également mettre le bicarbonate de soude supplémentaire dans un récipient et le mettre au réfrigérateur ou au four pour absorber les mauvaises odeurs.
- Emballage : Vous vous demandez probablement où vous allez stocker votre déodorant, alors vous devriez chercher un récipient en verre suffisamment spacieux pour que vous puissiez faire le mélange et ne pas avoir à répéter sans cesse le processus.
En outre, peu importe que le récipient ou le bocal soit cylindrique ou carré, ce qui compte, c’est qu’il soit spacieux et qu’il soit muni d’un couvercle pour préserver le contenu. Par conséquent, si vous avez un bocal en verre avec un couvercle en métal à la maison, vous pouvez y ajouter quelques autocollants ou rubans pour lui donner une touche décorative.
- Les odeurs : C’est l’ingrédient le plus facile à obtenir, mais vous devez garder à l’esprit que les chats rejettent presque toutes les odeurs. Nous vous donnerons donc plusieurs options pour que, si l’une d’entre elles ne vous plaît pas, vous puissiez en utiliser une autre.
Nous n’utiliserons pas d’essences pour parfumer le déodorant, car celles-ci contiennent des produits chimiques et nous ne savons pas exactement quel effet cela pourrait avoir sur notre animal de compagnie à long terme. C’est pourquoi nous recommandons les plantes, surtout celles qui ont un parfum de prairie, ainsi que le romarin, le thym, la lavande, les roses, la coriandre et toute autre plante de votre préférence qui est aromatique, mais pas d’agrumes ou toxique pour les chats.
Parmi les plantes que nous vous recommandons d’éviter, citons : l’alamanda, l’alocasia, l’arisaema, la tulipe, le gui, les jacinthes et le mimosa japonais. Vous pouvez donc consulter les blogs consacrés aux plantes toxiques et nocives qui ont pour effet d’irriter la peau, de provoquer des troubles et des indigestions.
Une fois que vous aurez la plante que vous utiliserez, vous devrez la déshydrater. Le processus qui prend le moins de temps est l’utilisation du micro-ondes, mais si vous voulez opter pour le plus sûr, il vous suffira de prendre un morceau de fil ou de nylon et de le suspendre à l’envers dans un espace sec et aéré. En outre, vous devez garder à l’esprit que les plantes ne doivent pas avoir de fleurs, car lorsqu’elles sèchent, les pétales risquent davantage de tomber.
Maintenant, vous devrez mélanger le bicarbonate de soude avec la plante sèche. Nous vous conseillons d’utiliser un récipient en plastique et d’écraser quelques feuilles, mais veillez à ne pas utiliser toute la plante, car vous devrez tout mettre dans le récipient final.
Ensuite, prenez le couvercle du récipient et faites de petits trous pour que seuls le bicarbonate et quelques particules sortent des feuilles que vous avez écrasées.
Comment appliquer le déodorant maison dans le bac à sable ?
Le processus est très simple, mais il faut nettoyer complètement le bac à sable et y ajouter du sable neuf pour qu’il ne se mélange pas avec celui qui présente des traces d’excréments et d’urine. À la fin du processus de nettoyage, étalez un peu de déodorant sur la surface du sable et remuez, car il y aura suffisamment d’arôme lorsque le chat fera ses besoins et commencera à creuser pour les couvrir.
Que dois-je faire si mon chat a été empoisonné par une plante ?
Tout d’abord, vous devez vérifier quelle plante vous avez utilisée comme déodorant afin de pouvoir donner toutes les informations au vétérinaire, car c’est lui qui sait comment inverser le processus. Nous vous conseillons donc de ne rien faire par vous-même, car vous pourriez aggraver la situation.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66