✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Déshydraté ou humide. Déterminer la meilleure nourriture pour votre animal

Déshydraté ou humide. Déterminer la meilleure nourriture pour votre animal

Les meilleures marques s’efforcent continuellement de proposer aux chiens et aux chats une grande variété d’aliments produits industriellement. Leurs offres ne s’écartent pas des normes de qualité, puisqu’elles cherchent à préserver la santé de ces animaux poilus, grâce à deux présentations pratiques telles que la nourriture sèche et la nourriture humide.

Comme l’homme se consacrait à domestiquer à la fois les chiens et les chats, comme il trouvait en eux une compagnie agréable, le sujet de leur alimentation a donné lieu à l’émergence d’entreprises qui se consacraient à fournir non seulement des options saines aux animaux de compagnie mais aussi pratiques pour leurs propriétaires, ce qui a donné lieu à deux options qui, au fil du temps, sont restées comme l’alimentation et la mise en conserve humide.

La première correspond à un aliment sous forme de croquettes sèches qui se conservent et se conservent facilement, ce sont donc généralement les plus courantes pour nourrir ces animaux. C’est pourquoi on trouve sur le marché différents types d’aliments fabriqués en fonction de la race du chien ou du chat, de ses besoins et même du type d’activité de routine qu’il effectue. Les aliments humides, en revanche, sont généralement présentés de manière plus naturelle que le précédent, ont une teneur en eau élevée et sont plus attrayants pour les amis à quatre pattes, grâce à leur goût et à leur arôme intenses.

Les deux présentations sont préparées par des spécialistes de la nutrition qui cherchent à offrir aux deux espèces un régime alimentaire bien équilibré, puisqu’ils incorporent des graisses, des protéines, des glucides, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux et d’autres éléments nécessaires à un développement sain et à une vie plus longue chez les animaux de compagnie.

  • Avantages et inconvénients
  • Est-il conseillé de les combiner ?
  • Faites attention à ce que vous choisissez

Avantages et inconvénients

De nombreux amoureux des animaux ont remarqué que les nourrir n’est pas une tâche facile et qu’il ne suffit donc pas d’acheter le premier aliment ou la première boîte de conserve au magasin. Il est nécessaire de rechercher avant tout la qualité, afin que la nourriture puisse couvrir tous et chacun de leurs besoins. C’est pourquoi, compte tenu des nombreuses options, vous devez connaître en détail les avantages et les inconvénients des deux.

Le principal avantage de la nourriture humide est qu’elle contient plus d’eau que la nourriture sèche et donc l’animal qui a un régime de nourriture sèche devra boire beaucoup de liquide pour couvrir ce besoin. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, les aliments en conserve sont généralement plus appétissants pour le chien et le chat, tandis que les aliments pour animaux ont l’inconvénient de ne pas sentir autant et de provoquer l’indifférence.

Toutefois, les aliments humides doivent être fournis dans des proportions adéquates, car s’ils dépassent la limite, ils pourraient provoquer le diabète des petits animaux, l’obésité ou divers troubles digestifs.

D’autre part, bien que les aliments humides soient généralement faciles à manger, leur mastication nuit à la santé bucco-dentaire, ce qui est tout à fait le contraire de ce qui se passe avec les aliments pour animaux, qui aident à contrôler la plaque dentaire et le tartre. Ce dernier modèle est également peu coûteux. C’est pourquoi elle pourrait être la présentation la plus pratique lorsque l’on cherche à acheter des aliments économiques pour chiens ou chats.

De même, la nourriture a l’avantage d’être conservée longtemps et permet donc à l’ami de garder l’auge pleine pour qu’il puisse manger quand il le souhaite, bien que de grandes quantités ne soient pas nécessaires pour que le chien ou le chat se sente rassasié et acquière l’énergie dont il a besoin. Quelle que soit l’option que vous choisissez, ou si vous souhaitez varier votre régime alimentaire, vous devez connaître les besoins alimentaires de votre animal pour choisir le plus approprié.

Est-il conseillé de les combiner ?

Les deux présentations peuvent être incluses dans l’alimentation de l’animal, mais en suivant les indications du spécialiste et en ne les mélangeant pas dans le même aliment, car les deux sont digérés à une vitesse différente et pourraient donc provoquer des problèmes digestifs, puisque le processus implique différentes enzymes pour décomposer les molécules des différents nutriments et causerait une grande confusion dans les organes de l’animal en question.

Le plus simple est de séparer leurs apports, de sorte que le matin ils reçoivent des aliments et le soir des aliments humides, afin que tout leur système digestif ait le temps de s’adapter. De plus, si vous voulez vraiment combiner les deux présentations, l’idéal est de leur proposer dès les premiers stades de leur vie, afin qu’ils se familiarisent très tôt avec les deux types d’aliments et qu’il n’y ait pas de rejet, comportement qui se reflète principalement chez les chats.

Faites attention à ce que vous choisissez

Il existe de nombreuses offres d’aliments pour chiens et chats qui garantissent la couverture des besoins économiques du propriétaire et des besoins nutritionnels de l’animal, offrant ainsi la les aliments pour chiens au meilleur prix. Toutefois, pour trouver le bon, il est nécessaire d’inspecter les qualités du produit en examinant comment l’animal de compagnie le transforme après avoir consommé la nourriture. En d’autres termes, en suivant leurs excréments et en indiquant à quoi ils ressemblent, s’ils ont une consistance moyenne, s’ils sont faciles à ramasser sur le sol, s’ils sont de couleur moyenne (pas trop foncés ou trop clairs) et si leur odeur n’est pas fétide, on peut penser qu’il s’agit d’un produit approprié.

La qualité de la nourriture peut également se refléter dans le pelage du chien ou du chat. C’est-à-dire s’il conserve un bon brillant et ne présente pas de chute importante. D’autre part, il est indispensable de laisser de côté les modes, les convictions et les pratiques personnelles, car indifféremment, elles peuvent ne pas fournir à l’animal une alimentation naturelle et adéquate, car elles nécessitent toujours une composition de protéines, de graisses, de glucides, d’oligo-éléments et de vitamines.

Un autre aspect important à prendre en compte est que le fait de fournir une alimentation déséquilibrée pourrait déclencher un certain nombre de pathologies. Par exemple, l’arthropathie hypertrophique chez les chats se produit si des vitamines telles que A et D sont fournies en excès. De même, une abondance de calcium pourrait déformer les articulations chez les chiens. Vous devez simplement chercher la bonne nourriture pour chien ou chat ou la nourriture la mieux adaptée à votre santé.

Revenir en haut de page