✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Concevez le lit de votre chien avec des matériaux recyclés

Concevez le lit de votre chien avec des matériaux recyclés

Si vous aimez fabriquer différents objets de vos propres mains, vous pouvez concevoir les lits de vos animaux de compagnie de manière simple et sans dépenser beaucoup d’argent, en utilisant des matériaux recyclés, parmi lesquels le bois de palette, les tiroirs de garde-robe ou les pneus de voiture se distinguent, étant donné l’éventail très varié des possibilités qui sont à votre disposition.

Il est nécessaire de souligner l’importance que revêt pour les animaux domestiques le fait de disposer d’un espace propre pour se reposer ou faire la sieste, ce qui est approprié pour leur offrir une plus grande sécurité dans les environs. Il est donc conseillé d’offrir à nos animaux domestiques un lit chaud et confortable pour dormir, qui sert à les protéger du froid, de l’humidité et des autres conditions climatiques de l’environnement.

Dans ce sens, vous pourrez voir sur différents portails web pour animaux de compagnie, que l’un des matériaux les plus utilisés pour concevoir un lit pour notre ami canin sont les palettes ou les boîtes en bois, qui en plus de transporter des marchandises, peuvent être utilisées pour différents usages à la maison. Beaucoup de gens les recherchent pour les utiliser comme objets de décoration, comme des bibliothèques, des lits, des lampes, des canapés, etc. C’est donc un matériau très polyvalent, avec lequel on peut créer des lits pour chiens, ou des mangeoires, voire construire une petite maison pour les animaux.

Mais ce n’est pas seulement la palette qui peut faire partie de nos éléments pour travailler avec les lits d’animaux, car comme nous l’avons déjà souligné, il existe de nombreux matériaux qui peuvent être recyclés, tels que les vieux meubles, les télévisions, les écrans d’ordinateur, les tables, les vêtements que nous n’utilisons plus, etc.

Voici quelques idées sur la manière dont vous pouvez utiliser la palette et d’autres éléments pour concevoir les meilleurs lits pour chiens de 2020en utilisant des matériaux recyclés dans sa construction :

  • Lits pour chiens avec palettes
  • Utilisez votre ancienne valise
  • Les pneus comme lits d’animaux
  • Redonner vie à un vieux moniteur
  • Avec de vieux pulls

Lits pour chiens avec palettes

Pour faire un lit de chien avec des palettes, en plus de ce matériel, vous devez trouver une ponceuse et un vernis, afin de donner au lit un aspect plus naturel, ou si vous voulez ajouter une touche de couleur, vous pouvez utiliser de la peinture. Vous pouvez également utiliser un coussin dont les couleurs sont assorties à celles de l’extérieur, ce qui est confortable et doux pour le chien. Pour décorer le lit, vous pouvez graver le nom de votre animal ou dessiner des figures, des coeurs, des fleurs, des papillons, entre autres.

Lorsque vous vous apprêtez à travailler avec la palette, il est nécessaire de bien nettoyer la boîte, car elle contient généralement de la poussière, des insectes, des restes de fruits ou de légumes, ainsi que du bois qui doit être désinfecté. Pour cela, il est nécessaire de la laver à l’eau, au savon et avec une petite brosse, d’enlever les restes de détergent et de la placer au soleil pour qu’elle sèche complètement.

Il est important que la palette choisie pour le lit de votre animal n’ait pas d’échardes ou de clous qui pourraient causer des dommages à votre chien. La chose la plus pratique à faire est donc de bien brosser et de poncer ce matériau, afin que ces éléments dangereux pour notre ami canin ne ressortent pas. Vous pouvez également retirer certaines des planches pour créer une ouverture qui est un accès pour utiliser le lit.

N’oubliez pas qu’après avoir appliqué la peinture ou le vernis à bois, vous devez également le laisser sécher, car plusieurs couches de peinture seront probablement appliquées pour couvrir uniformément la surface de la palette. Le coussin que vous utilisez pour compléter le lit, vous pouvez aussi le faire vous-même, car c’est très facile avec les bons matériaux, ou vous pouvez utiliser un matelas épais conçu pour les animaux de compagnie.

Utilisez votre ancienne valise

Une autre solution efficace pour construire un lit pour chien consiste à utiliser une vieille valise. Ainsi, vous pouvez transformer cette valise d’époque qui ne convient pas au voyage en un lit confortable pour chien en y plaçant un coussin ou un morceau de tissu matelassé. Si vous préférez, vous pouvez y ajouter des pattes, mais vous devez veiller à ce que le couvercle de la valise soit soulevé, afin que votre animal ne risque pas de subir des dommages en cas de fermeture inattendue. Nous recommandons également cette option pour les petits animaux et les animaux d’intérieur.

Les pneus comme lits d’animaux

Les pneus qui ne servent plus à la voiture peuvent être réutilisés de nombreuses façons, dont un lit pour animal de compagnie. Pour réaliser ce modèle de lit, il faut laver tout le pneu à l’eau et au savon, attendre qu’il soit complètement sec, puis appliquer de la peinture. Une fois qu’il est sec, on peut y mettre un coussin confortable pour le rendre agréable au chien.

Redonner vie à un vieux moniteur

De nos jours, l’informatique a tellement progressé qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser de grands écrans avec d’énormes tiroirs à l’arrière, qui prenaient autrefois beaucoup de place sur le bureau, devenant ainsi totalement obsolètes. Nous vous recommandons de ne pas jeter ces écrans, car nous pouvons les utiliser comme auberge pour nos petits animaux domestiques, principalement les chiots.

Ce que vous devez faire, c’est retirer tous les éléments qui se trouvent à l’intérieur de l’écran, y compris la vitre, ajouter un coussin confortable ou une couverture chaude, et peindre sa couverture extérieure d’une belle couleur qui s’harmonise avec la décoration de votre maison.

Avec de vieux pulls

Surtout pour les jours froids d’hiver, vous pouvez utiliser ces vêtements pour créer un lit chaud pour votre animal de compagnie préféré, confortable, beau et bien sûr très économique. Pour commencer à fabriquer cet artisanat, vous aurez besoin de plusieurs vieux pulls, d’un oreiller que vous n’utilisez pas, de morceaux de ruban adhésif ou de papier, de ciseaux, d’une machine à coudre et de fil.

Coupez les vêtements en laine en carrés de tissu, avec des bords droits pour faciliter la couture, et disposez-les de manière à obtenir un modèle de la taille d’un oreiller. Lors de la couture, il est nécessaire d’assembler les morceaux de tissu avec des épingles, puis il faut les coudre par les lignes qui forment les épingles, jusqu’à former une sorte de couverture, en laissant une ouverture pour introduire l’oreiller.

Avec ces idées, vous pouvez faire différents lits pour vos chiens en utilisant des objets, qui avaient probablement atteint la fin de leur vie utile, devenant de vieux déchets. Mais si nous pensons à l’importance du recyclage pour la protection de notre planète, dans le but de diminuer la grande quantité de déchets que nous produisons chaque année. Nous contribuerions ainsi à cet objectif, en réutilisant les anciens objets que nous avons à la maison et en les décorant pour nos animaux de compagnie.

Revenir en haut de page