✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Comment éduquer votre chien, du chiot au jouet

Comment éduquer votre chien, du chiot au jouet

Si vous avez un chien à la maison et que vous voyez comment il détruit peu à peu tout ce qui se met en travers de son chemin, vous devez l’éduquer et lui acheter ses jouets, car à quoi bon acheter des pantoufles coûteuses ou de nouveaux rideaux si l’animal finit par les mettre en lambeaux, alors quel que soit son âge, il a besoin de jouets pour l’éduquer afin qu’il puisse aussi se divertir.

  • L’âge n’est pas pertinent pour l’apprentissage
  • Jouets et dressage des chiots
  • Quels sont les meilleurs jouets pour chiens pour dresser un chiot et à quoi devez-vous faire attention ?
  • Conception
  • Matériel
  • Fonction

L’âge n’est pas pertinent pour l’apprentissage

Si, à un moment donné, vous vous êtes fait à l’idée d’avoir un chien dans la maison, mais que vous ne l’avez pas fait, vous avez probablement eu peur qu’il détruise tous ou la plupart des objets de la maison en mordant, mais cela ne doit pas forcément être le cas, car si vous éduquez correctement l’animal pour qu’il ne morde que les objets que vous lui donnez, cela n’arrivera pas. Par conséquent, quel que soit son âge, il est important que vous sachiez comment lui dire oui ou non chaque fois que cela est nécessaire. En bref, vous devrez garder un œil sur lui, car le jouet est un outil de distraction, mais pas un obstacle à ses méfaits.

Jouets et dressage des chiots

Si vous avez un chiot ou plus âgé, il est important que vous éduquiez votre animal de compagnie en acquérant l’un des les meilleurs jouets pour chiens avec un bon rapport qualité/prixparce qu’il ne vous servira à rien d’acheter les plus chers pour pouvoir les finir en quelques bouchées.

Lors de l’éducation de votre chiot, vous devrez d’abord être patient, car il s’agit d’un processus lent, long mais sûr. De plus, comme ils sont si jeunes, ils peuvent ne pas comprendre ce que vous essayez de leur dire, il est donc important que vous ayez un ou plusieurs jouets pour chiens pour les divertir.

Maintenant, pour le processus de formation, ce que vous aurez à faire est tout à fait facile et n’est pas hors de votre portée. De plus, il ne sera pas pertinent si vous n’avez jamais eu d’animal de compagnie auparavant.

Tout d’abord, il est important de noter que les chiens – en particulier les chiots – sont souvent attirés par des objets ou des jouets qui émettent des sons. C’est un système de divertissement sain pour eux, donc quand vous le voyez renifler vos pantoufles, appelez-le par son nom et s’il ne vous écoute pas, approchez-le et donnez-lui le jouet. Ensuite, s’il ne vous écoute pas, réveillez-le une seconde fois, mais d’une voix ferme pour qu’il puisse vous entendre.

Maintenant, vous devez évaluer son comportement au fil des jours, car si vous remarquez qu’il continue à mordre sans s’arrêter, il a besoin de plus d’attention ou d’un jouet pour le distraire suffisamment. Vous devrez également jouer avec lui et le caresser de temps en temps pour renforcer son lien avec vous, car s’il n’a pas assez confiance en vous, il ne s’enfuira que lorsque vous essaierez de vous rapprocher.

D’autre part, il convient de noter que tous les chiens ne se comportent généralement pas de la même manière, cela dépendra de la race et de la personnalité, il vous appartiendra donc de le mettre à l’aise pour établir une relation amicale afin qu’il puisse vous obéir lorsque vous lui donnerez des ordres. Cependant, comme il est très jeune, vous ne devez pas désespérer s’il ne vous prête pas attention, car c’est un processus lent qui demande beaucoup de patience.

Quels sont les meilleurs jouets pour chiens pour dresser un chiot et à quoi devez-vous faire attention ?

Comme mentionné ci-dessus, les jouets les plus recommandés pour l’éducation d’un chiot sont ceux qui permettent l’interaction. En bref, celles qui sont douces, qui émettent des sons et qui ont des formes, car les chiens sont des animaux de chasse et verront le jouet comme leur proie. Nous vous invitons donc à réfléchir à la conception du jouet avant de faire vos choix.

Conception

Le design est l’une des choses dont vous devrez tenir compte pour attirer l’attention de votre chiot, car ces animaux sont curieux et un jouet plus grand qu’eux pourrait l’effrayer, ce qui le pousserait à être effrayé au lieu de le divertir. C’est pourquoi nous vous invitons à faire une sélection en fonction de la taille du chien, canards en caoutchouc, balles, poupées de chiffon, entre autres, à condition de vous rappeler que les dimensions ne doivent pas être supérieures à celles du chiot.

Matériel

Les matériaux de fabrication utilisés dans les jouets sont un facteur à ne pas négliger, car certains chiots peuvent être allergiques à certains types d’éléments, comme le plastique traité chimiquement, la laque recouvrant le bois et une foule d’autres matériaux qui peuvent affecter le chiot.

Par conséquent, si une réaction allergique se produit, il est important que vous l’emmeniez immédiatement chez le vétérinaire et que vous n’omettiez aucun détail sur ses habitudes antérieures et sur le nouveau jouet que vous lui avez acheté.

Fonction

Comme les caractéristiques précédentes, celle-ci a également un bon poids en termes d’importance. En effet, les chiens de tout âge sont curieux et, si vous devez leur offrir un jouet pour les divertir, évitez d’en choisir un de base. C’est-à-dire que pendant les heures où vous êtes loin de chez vous et même si le chien veut jouer, il ne le fera pas, et ce parce qu’il sera déjà habitué à ce que vous lui lanciez la balle ou le bâton pour le chercher.

C’est pourquoi nous recommandons que le jouet que vous avez l’intention d’acheter ait plus d’une fonction, par exemple une sphère avec de petites boules à l’intérieur qui émettent un son lorsque le chien la déplace. Cela encouragera votre chiot à jouer même lorsque vous n’êtes pas à la maison et il ne fera pas attention aux autres objets. Vous n’aurez donc pas à craindre que vos pantoufles, votre literie, vos vêtements et les autres objets de votre maison soient en danger si vous oubliez de fermer la porte de votre chambre.

Revenir en haut de page