✔ Animaux ✔ Chats ✔ Chiens

Accueil » Ce que vous devez savoir si vous allez voyager avec votre animal de compagnie sur l’une de ces 9 compagnies

Ce que vous devez savoir si vous allez voyager avec votre animal de compagnie sur l’une de ces 9 compagnies

Voyager avec votre animal de compagnie pour vous tenir compagnie ou vous apporter un soutien émotionnel peut être difficile selon la compagnie aérienne, car chaque compagnie est autonome et a ses propres règles et directives. D’autres ne le permettent pas du tout, alors si vous avez l’intention de voyager bientôt en avion avec votre ami à fourrure, nous vous invitons à lire les informations suivantes :

  • Pourquoi certaines compagnies aériennes ont-elles des restrictions à cet égard ?
  • Si votre voyage est imminent, tenez compte des points suivants :
  • 1) Air France
  • 2. Alitalia
  • 3. Air Berlin
  • 4. Air Europa
  • 5. Lufthansa
  • 6. Easy Jet
  • 7. Vueling
  • 8. Iberia
  • 9. Ryanair

Pourquoi certaines compagnies aériennes ont-elles des restrictions à cet égard ?

Si l’on examine les différentes positions et communications, on constate que la plupart des compagnies aériennes qui ont des réglementations et des exigences strictes à respecter avant d’autoriser un animal vivant dans l’avion sont dues à des problèmes de sécurité.

En général, lorsque tout type d’incident se produit dans un avion, les mesures à prendre sont déjà stipulées et c’est là que la présence d’un être vivant non considéré dans le protocole peut l’entraver ou même l’empêcher.

Par exemple, de nombreuses compagnies aériennes n’autorisent pas les voyageurs avec des chiens s’asseoir sur les sorties de secours, car le passage doit être complètement dégagé au cas où elles devraient être utilisées.

Si votre voyage est imminent, tenez compte des points suivants :

Si vous envisagez de faire voyager votre animal dans une autre ville ou dans un autre pays, nous vous conseillons d’abord d’examiner attentivement les règles et règlements afin d’éviter tout désagrément ou retard dans votre itinéraire.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé les conditions requises pour voyager avec votre animal de compagnie auprès des neuf compagnies aériennes les plus importantes et les plus populaires d’aujourd’hui :

1) Air France

Air France vous permet de voyager avec votre animal de compagnie, soit en l’emmenant avec vous en cabine, soit dans la soute climatisée de l’avion. Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie en cabine, il doit peser au maximum 8 kg, y compris le mode de transport, être âgé d’au moins deux mois et demi et avoir reçu toutes ses vaccinations. Pour voyager en soute, Air France accepte les animaux jusqu’à 75 kg, à condition qu’ils aient l’âge minimum requis et qu’ils aient tous leurs vaccins.

2. Alitalia

Alitalia est également consciente des besoins de certains passagers et autorise les animaux de compagnie à voyager à la fois en cabine et en soute, en respectant ses directives de sécurité qui stipulent essentiellement que le poids de l’animal ne doit pas dépasser 8 kilogrammes pour aller avec son propriétaire et un maximum de 75 kilogrammes pour voyager en soute.

3. Air Berlin

Si vous avez choisi Air Berlin comme compagnie aérienne pour voyager avec votre animal de compagnie, vous devez tenir compte du fait que votre animal peut voyager à la fois en soute et en cabine selon sa race et sa taille.

En ce qui concerne les exigences de la meilleur transporteur de chiens pour voyager avec cette compagnie, vous devez savoir qu’elle ne peut pas dépasser 55 x 23 x 40 centimètres, car c’est l’espace alloué sous les pieds du siège avant de l’utilisateur, qui est le seul endroit de la cabine où l’animal est autorisé à être transporté.

S’il doit être transporté en soute, l’animal ne peut pas peser plus de 70 kg en liaison avec le transporteur. Il existe également certaines restrictions en fonction du pays d’origine ou de visite, ainsi que le transfert de reptiles et de rongeurs de toute race est interdit.

4. Air Europa

Air Europa est une compagnie aérienne assez souple pour les voyages avec des animaux de compagnie, puisqu’ils sont autorisés à les transporter en cabine et en soute, même s’ils sont considérés comme des races dangereuses ou brachycéphales.

Pour le voyage en cabine, l’animal doit toujours se trouver dans un transporteur dont les dimensions maximales sont de 55 x 32 x 25 centimètres, vous ne pouvez pas le laisser sortir ou vous échapper pendant une quelconque étape du vol et il doit rester sous le siège devant vous. Dans le cas des animaux brachycéphales, ceux-ci sont autorisés en cabine, car ils présentent un risque plus élevé d’incidents respiratoires en raison des variations de pression.

Pour le voyage en soute, les chiens de races “dangereuses” doivent toujours porter une muselière et avoir suffisamment de nourriture et d’eau pour le voyage. Dans les deux cas, que l’animal voyage en soute ou en cabine, il doit disposer des documents nécessaires ainsi que des vaccinations à jour.

5. Lufthansa

La particularité de la Lufthansa est qu’elle permet le transfert d’animaux de compagnie sans leurs propriétaires. Les chiens et les chats qui ne dépassent pas la limite de poids peuvent être logés dans la cabine et d’autres espèces peuvent également être transportées, mais il faut d’abord consulter l’entreprise.

6. Easy Jet

Easy Jet n’autorise pas le transfert d’animaux de compagnie sur ses vols commerciaux, à l’exception des animaux guides pour les personnes handicapées, mais ceux-ci doivent être munis de leurs papiers d’identité, remplir les formulaires de la compagnie aérienne et les soumettre au moins 48 heures à l’avance pour éviter tout désagrément au moment de l’embarquement.

7. Vueling

Si vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie sur Vueling, vous ne pourrez pas vous rendre en Irlande ou au Royaume-Uni, ou en revenir, en raison de leurs politiques. Toutefois, sur d’autres lignes, vous pouvez emmener votre animal de compagnie en cabine à condition que son poids combiné avec celui du transporteur ne dépasse pas 8 kg.

8. Iberia

En Ibérie, il est exigé que le transporteur soit métallique et ventilé et que l’animal, pour aller en cabine, ne pèse pas plus de 8 kg, mais doit voyager en soute et n’est pas autorisé à transporter des furets.

9. Ryanair

Le cas de Ryanair est très particulier, car, en général, ils ne permettent pas le transfert avec des animaux de compagnie à l’intérieur de leurs avions, mais ils autorisent la compagnie de chiens d’aveugle.

Cependant, bien que cela n’ait pas de coût supplémentaire, il y a certaines restrictions à ce sujet. Parmi celles-ci figure le fait que seuls quatre chiens d’aveugle au maximum sont autorisés par vol, c’est pourquoi il est nécessaire de contacter d’abord la compagnie aérienne si vous souhaitez voyager avec un chien.

D’autre part, vous devez savoir que certaines lignes de Ryanair n’autorisent pas les animaux de compagnie ou les chiens d’aveugle sur leurs vols et que ce sont celles qui vont au Maroc et en partance de ce pays, ainsi que celles qui couvrent les routes entre l’Irlande (à l’exception de l’aéroport de Dublin) et certaines îles d’Europe continentale : Malte, la Sardaigne, la Corse, la Sicile, Ibiza, Majorque et les îles Canaries

Revenir en haut de page